Ecomnews - Adds
Haute-Savoie : Le Podium, un nouvel espace polyvalent, ouvert aux entreprises, officiellement inauguré à Poisy
Par Fiona Urbain publié le 28 DEC 2021 à 09:00
120 m² de scène, 600 places assises et 800 places debout, le Podium a été officiellement inauguré à Poisy, près d’Annecy. Ce bâtiment à vocation culturelle, événementielle et cinématographique sera aussi ouvert aux entreprises du territoire pour des salons ou séminaires.

Le Podium s’inscrit dans le projet d’aménagement de Poisy voulu par Pierre Bruyère, le Maire de la commune depuis près de 40 ans et six mandats.

« Le Podium vient réaffirmer l’identité de Poisy : la ville où il fait bon vivre. La culture constitue un élément essentiel du bien-être, à travers sa vocation d’échange, d’enrichissement et d’évasion. Telle que je la conçois, sous le prisme du territoire, elle doit être accessible à tous ».

Ce nouveau bâtiment est tout d’abord destiné aux associations à vocation culturelle, par exemple l’école de Ballet Théâtre « Les Étincelles ».

La salle dispose ainsi de 900 m² de surface utile avec une capacité de 600 places assises et 800 places debout ainsi que d’une cuisine pour la réalisation d’évènements.

La structure est modulable grâce à des gradins rétractables permettant une jauge basse de 120 places assises en conférence.

Les espaces extérieurs (1300 m² aménagés) pourront également accueillir des évènements durant la période estivale notamment des concerts et animations.

Le Podium offre un espace modulable et entièrement disponible à la location pour les associations et les entreprises, notamment celles implantées sur le bassin d’Annecy.

L’objectif est de créer une synergie entre les différents acteurs de la commune, associatifs, entreprises, institutions.

Cet espace s’intègre dans le cadre plus vaste d’un groupe scolaire de 9 hectares dont 4 hectares protégés de zones humides. L’architecture du Podium, sa forme et les matériaux qui le constituent, épousent naturellement le paysage.

La CCI et la CMA Haute-Savoie ont accompagné la Ville de Poisy, pour évaluer l’intérêt des entreprises locales vis-à-vis de ce nouvel équipement.

Une enquête a ainsi été réalisée auprès des entreprises du territoire pour connaitre leurs pratiques en termes de location d’espaces et recenser leurs besoins en équipements et services utiles.

Le benchmark effectué par la CCI et CMA a permis de recenser l’offre existante à destination des entreprises sur le grand bassin annécien. On compte ainsi plus de 130 salles mais les grandes jauges sont peu nombreuses. Le nouvel équipement proposé par la commune de Poisy a suscité un intérêt certain auprès des entreprises pour l’organisation d’évènements (formations, séminaires etc.), sa localisation est également un atout pour 63% des répondants.

Pour toute demande d’information, merci d’adresser un email à contact@podium-poisy.fr

Infos pratiques :

Le Podium

200, route Parc’Espaces

74330 Poisy

04 50 46 20 11

Ecomnews - Adds