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Haute-Savoie : Un taux de croissance record pour Miliboo
Par Robert Fages publié le 24 SEPT 2020 à 10:06
L’entreprise haut-savoyarde a bénéficié de l’effet confinement et réalise un très bon début d’exercice. Une performance qui conforte Miliboo dans son ambition de prises de parts de marché

La crise économique qui a suivi la crise sanitaire du Covid-19 n’a pas eu les mêmes effets pour toutes les entreprises. Si certaines ont vu leur chiffre d’affaires chuter, d’autres ont bénéficié du confinement à l’image de Miliboo, entreprise spécialisée dans le mobilier contemporain sur internet, installée à Chavanod en Haute-Savoie.

Elle vient de confirmer au premier trimestre 2020-2021 sa très bonne dynamique de croissance engagée sur l'exercice précédent, dans un contexte favorable au développement de l'e-commerce. Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2020-2021, ressort ainsi à 9,2 millions d'€ en hausse de +41,2% par rapport à la même période l'an passé, marquant un nouveau record à la fois en montant de facturation et en taux de croissance trimestrielle.

La croissance a été soutenue par une activité sur le site Internet toujours très dynamique. Le trafic sur l'ensemble des sites est en hausse de +11,5% (2,4 millions de visiteurs uniques sur les 3 premiers mois 2020-21) traduisant une très bonne conversion des visites en ventes.

La croissance du chiffre d'affaires du trimestre provient à la fois de la hausse des volumes (+26,9%) mais également d'un effet prix (+13,4%). Ce très bon début d'exercice conforte Miliboo dans ses ambitions de croissance et de prises de parts de marché.

Durant l'été, Miliboo s'est attachée à reconstituer un niveau optimal de ses stocks, qui avaient atteint logiquement un point bas après la forte poussée des ventes durant le confinement et après sa levée. La société a retrouvé un taux de disponibilité de ses produits proche de son niveau normatif à la rentrée de septembre.

Malgré le renforcement significatif de ses achats de marchandises pour reconstituer ses stocks, Miliboo conserve un niveau de trésorerie disponible élevé d'environ 8 millions d'€ à début septembre, totalement adapté aux ambitions de croissance.

Guillaume Lachenal, président-directeur général et fondateur de Miliboo, commente : « Nous sommes très satisfaits de cette performance trimestrielle marquée par de très bonnes ventes Internet et une forte dynamique des magasins post-confinement. Elle confirme la pertinence de notre offre et de notre positionnement, aussi bien en France qu'en Europe, dans un contexte favorable.

La progression de l'e-commerce sur le marché de l'ameublement de la maison s'est en effet accentuée durant la crise sanitaire. Signe tangible de la force accrue de notre marque et du renforcement de notre notoriété, cette croissance a été réalisée tout en optimisant les investissements marketing en ligne. Notre exercice démarre sur une excellente dynamique, plus importante qu'attendue.

Nous sommes confiants sur notre capacité à générer de la croissance sur les prochains mois, malgré une base de comparaison naturellement plus exigeante, dans un contexte de normalisation progressive de la consommation.

Nous avons optimisé nos investissements marketing et maîtrisé nos frais logistiques, ce qui permet une meilleure absorption de nos coûts fixes sur la période. Nous confirmons ainsi notre confiance sur la poursuite de l'amélioration de la rentabilité qui est notre principal objectif ».

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