Ecomnews - Adds
Hérault : Le groupe FDI Habitat lance 12 nouveaux logements sur Poujol-sur-Orb
Par Denys Bédarride publié le 23 SEPT 2021 à 10:41
Déjà gestionnaire de 11 logements sur la commune du Poujol-sur-Orb, FDI HABITAT a été sollicité par la commune de Poujol-sur-Orb pour étoffer l’offre locative sur son territoire. 12 nouveaux logements aidés seront donc construits en T3 et T4.

Le nouveau projet se situe rue de la Farenque, au nord de la commune du Poujol-sur-Orb.

FDI HABITAT réalise sur une emprise foncière de 2480 m2, une opération composée de 12 logements locatifs aidés qui représenteront 857 m2 de surface habitable totale.

La typologie des logements proposée (T3 et T4 uniquement) privilégie une offre locative orientée familles avec enfants. La surface moyenne des logements de 71,3 m2.

Le projet est réalisé dans le cadre d’un marché Conception-Réalisation dont le mandataire est l’entreprise GALMAM BTP. Ce dernier a confié la conception architecturale au cabinet d’architectes ACT (Montpellier).

Le projet se compose de 12 villas en bande toutes proposées en duplex (R+1) et réparties de chaque côté d’une voie privative.

La volumétrie des villas reprendra celle des constructions alentours afin de permettre une intégration urbaine cohérente du projet au sein de la commune.

?id=aRIu8byb0cctNHnuht7V5DxabjHW33Fa

Les toitures seront en tuiles romanes ocres. Les entrées des logements seront personnalisées par des teintes plus soutenues et différentes pour chaque porche.

Tous les logements bénéficieront de jardin clos avec terrasse situés au niveau du séjour.

Concernant le stationnement, chaque logement disposera d’un garage boxé. 12 places de parkings sont également prévues pour les visiteurs.

La construction répondra à la réglementation thermique RT 2012.

La production d’eau chaude (chauffage et sanitaires) des logements sera assurée par des chauffe-eau thermodynamiques.

Le coût total de l’opération est de 1 754 361 € TTC avec l’aide du Département de l’Hérault, de la Région et de l’Etat.

Le calendrier :

  • Obtention du permis de construire : octobre 2020
  • Démarrage des travaux de construction : avril 2021
  • Livraison : 4ème trimestre 2022

?id=lGrj2wBjTKG6yOhahHK3LPHAvr1HAfCx

Ecomnews - Adds