Ecomnews - Adds
Hérault : La Ville de Castelnau-le-Lez mobilise des aides pour les artisans et commerçants de la commune
Par Denys Bédarride publié le 16 AVR 2020 à 09:39
L’épidémie de COVID-19 frappe Castelnau-le-Lez comme toutes les communes de France. Devant cette situation aux multiples conséquences humaines, sociales, économiques et financières la ville de Castelnau-le- Lez, après une large concertation, a annoncé dès le 20 mars mettre en œuvre des mesures fortes de soutien aux commerces de proximité.

Le principe de l’aide :

Le dispositif mis en place par la commune de Castelnau-le-Lez est une aide financière pour les commerçants et artisans de proximité dont l’activité est arrêtée ou très largement diminuée depuis le confinement :

Le siège social ou l’activité principale est situé dans la commune et réalisant un chiffre d’affaires inférieur à 120 000 € HT annuels.

La Commune va dégager une enveloppe de 2 millions d’euros au titre de cette aide et mettre en place une commission d’attribution composée d’élus, de représentants du monde économique, d’établissements financiers et des Chambres consulaires, après vote du conseil municipal sur ces modalités.

Le périmètre de l’aide :

Ce dispositif viendra en complément des aides de l’État et de la Région après étude des dossiers. Il prendra prioritairement la forme d’une aide complémentaire aux dispositifs existants.

1ère étape, se faire recenser :

Il suffit d’adresser courriel à l'adresse suivante en précisant sans oublier :

1. Ses coordonnées : nom personnel, type d’entreprise, téléphone, adresse mail.
2.
Les informations liées à l’activité : nom du commerce/activité, numéro SIRET et adresse (si différente des coordonnées personnelles).

Mission Eco Emploi : aide.entreprises@castelnau-le-lez.fr et au numéro : 04 67 10 41 66

Découvrez notre interview du Maire Frédéric Lafforgue :

Ecomnews - Adds