Ecomnews - Adds
Industrie : Pourquoi les entreprises recrutent en alternance ?
Par Johanne Eva Desvages publié le 17 SEPT 2019 à 16:14
Le Pôle Formation UIMM de Baillargues, et ses entreprises partenaires, proposent près de 150 offres en alternance dans divers domaines : chaudronnerie, métallurgie, sidérurgie, systèmes informatiques etc. Mais pourquoi les entreprises industrielles privilégient-elles l’apprentissage ? Réponse dans nos interviews de recruteurs. 

Le 11 septembre dernier à Baillargues, le Pôle Formation UIMM avait organisé une matinée portes-ouvertes et un job dating pour permettre à ses apprentis et entreprises partenaires de se rencontrer. Les candidats ont pu rencontrer les recruteurs d'entreprises diverses et variées : Orange, Valorsys, Comwatt, Bulane, Consolis MBP...

?id=rSbQjdlN1v1JzIUkFc1iyec8ejoPHXwu

Si une dizaine d'entreprises ont répondu présentes à l'événement, les offres à pourvoir dans l'industrie sur le territoire sont bien plus nombreuses. Soigneusement affichées sur les murs de l'UIMM et jonchant les couloirs, les fiches de postes couvrent quatre départements : l’Aude, l’Hérault, le Gard et les Pyrénées-Orientales.

Ces entreprises, de toutes tailles, ont fait le choix de l’apprentissage pour recruter leurs futurs employés. Elles nous expliquent leur choix face caméra.

?id=6ZsKp0M6YtAK0JSOdwhvq7XkBrQlbdI5
Ecomnews - Adds