Ecomnews - Adds
Bordeaux : Jaguar Network ouvre sa sixième agence et va recruter une trentaine de personnes
Par Fiona Urbain publié le 31 MARS 2021 à 09:18
L’opérateur télécom et hébergeur cloud Jaguar Network, filiale B2B du Groupe iliad, poursuit sa croissance et accroît son maillage régional en ouvrant une nouvelle agence dans la région Sud-Ouest à Bordeaux.

Implanté à Paris, Lyon, Marseille, Sophia-Antipolis et Nantes, Jaguar Network continue de se déployer en région avec une nouvelle agence à Bordeaux et annonce le recrutement d’une trentaine de collaborateurs techniques et commerciaux.

Après avoir embauché plus d’une centaine de personnes en France en 2020, Jaguar Network investit fortement sur les territoires les plus dynamiques afin de renforcer sa proximité sur le terrain.

L’entreprise qui compte déjà de belles références bordelaises avec les sociétés Pichet, AT Internet et Tessi, entend les accompagner durablement dans leur transformation digitale. Son ambition est de démocratiser les innovations au service de tous, collectivités comme comptes privés, tout en déployant des réseaux de fibre optique et en proposant des datacenters de nouvelle génération.

Déjà implanté au sein du SFR Netcenter, quartier de Technolac, et au Proxicenter TDF de Bouliac, Jaguar Network s’appuie sur ses infrastructures de datacenters. Par ailleurs, la connexion qui a débuté en janvier, connectant la Gironde à New York via un câble de communication sous-marin transatlantique constitue une opportunité pour nourrir des relations fortes avec l’écosystème régional et de prendre part à de grands projets structurants.

« Nous bénéficions d’une infrastructure de fibre noire fixe et d’un réseau mobile 5G déployé et qui fonctionne dans tout le Sud-Ouest de la France. Interlocuteur unique cloud et télécom des entreprises, nous développons des offres inédites couplant cloud, télécom et IoT au service de la transformation numérique accélérée de la région.

En investissant massivement au travers de notre nouvelle implantation, nous démontrons la volonté d’apporter des solutions simples et compétitives à la région Sud-Ouest. À l’image des autres agences du groupe, la structure de Bordeaux bénéficie de l’ensemble des ressources nécessaires à son développement et garantit le même niveau de qualité avancé délivré à l’échelle nationale par le groupe », déclare Jean-Christophe Allaire, directeur de la stratégie de développement de Jaguar Network.

Jaguar Network conçoit et déploie des gammes de services cloud et télécom utilisées quotidiennement par des milliers de partenaires et de clients grands comptes, ETI et PME.

Disposant de son propre réseau sécurisé et très haut débit qui s’appuie sur 160 000 km de fibre optique en France, l’opérateur et hébergeur souverain de confiance offre des services à haute disponibilité à tous les acteurs de l’économie. Il met à disposition du territoire ses savoir-faire développés en termes de cloud et d’infogérance, opérés par ses équipes basées en France, notamment sur les secteurs porteurs de la smart city, de la santé connectée et de l’industrie 4.0.

Forte d’un réseau d’agences régionales, l’entreprise qui compte plus 250 collaborateurs investit continuellement dans les infrastructures à très haute disponibilité et fournit ses services de nouvelle génération à plus de 1 200 clients, entreprises et organisations publiques.

Ecomnews - Adds