Ecomnews - Adds
Jean-Luc Chauvin lance un appel à toutes les entreprises de voter absolument aux élections de la CCI
Par Denys Bédarride publié le 02 NOV 2021 à 09:24
La CCI Aix Marseille Provence, c'est 134 000 entreprises qui ont jusqu'au 9 novembre pour voter et désigner leurs représentants à la Chambre de Commerce. Et peser dans le débat économique et politique pour les cinq années à venir. Interview du chef de file de la liste "Accélérons" et président sortant de la CCI.

Nous avons pu rencontrer et interviewer Jean-Luc Chauvin, le président sortant de la CCI Aix-Marseille-Provence justement, non pas à Marseille mais à Aix-en-Provence.

Un candidat " remonté à bloc " qui a une vraie vision claire de ce que doit devenir le territoire de la CCI métropolitaine, la deuxième CCI de France après Paris.

" Notre priorité est d'être le porte voix de l'entreprise et des entrepreneurs pour accélerer les projets et développer la richesse de notre territoire. Nous devons être au rendez-vous planétaire des Jeux Olympiques 2024 " indique-t-il.

" Nous sommes à un moment clef de notre histoire économique, avec une multitude d'opportunités que nous devons savoir saisir " ajoute-t-il.

?id=yil8QPkIYp7BvjZv4dWVOHobJTrNKMPU

Jean-Luc Chauvin qui a réussi à faire l'union des syndicats patronaux avec la liste "Accélérons" a six grandes priorités :

1) Accélérer la relance et les transitions écologiques et énergétiques

2) Accélérer l'innovation et le business pour rester compétitif

3) Accélérer l'entrepreneuriat pour tous et attirer les investisseurs

4) Accélérer la dynamisation des centres-villes et les rebooster

5) Accélérer une Métropole internationale en faisant un hub méditerranéen

6) Accélérer le développement et l'attractivité économique de Aix-Marseille-Provence

C'est pour ces six axes que le président fait campagne pour que les 134 000 entreprises du territoire votent jusqu'au 9 novembre pour que la CCI représente un poids qui compte face aux collectivités locales et leurs élus.

Ecomnews - Adds