Ecomnews - Adds
Lyon : Biom’up annonce la construction d’une nouvelle usine de production et la création de 150 emplois
Par Denys Bédarride publié le 12 MARS 2018 à 18:01
A l’occasion de la visite de David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon, au sein des locaux de Biom’up à Saint Priest, le 6 mars 2018, Etienne Binant, Directeur général, a annoncé la construction d’une deuxième unité de production opérationnelle pour début 2020 et la création de 150 emplois.


Créée en 2005, Biom’up est spécialisée dans l’hémostase chirurgicale, et emploie aujourd’hui 70 de ses 85 collaborateurs sur le site de Saint-Priest.

Etienne Binant, Directeur général de Biom’up déclare : « La création d’une nouvelle usine et de 150 emplois dans la région lyonnaise est une immense fierté pour Biom’up et pour moi-même. Depuis sa fondation, Biom’up bénéficie d’un soutien sans faille des acteurs locaux : pouvoirs publics, universités, investisseurs privés...

A l’ère de la délocalisation, il nous a paru essentiel de rendre à la région ce qu’elle nous a offert. Plus que jamais, notre ambition internationale doit servir notre ancrage local. Les postes créés seront divers et nous ferons le maximum pour attirer les meilleurs profils, issus de toutes les formations, cultures et origines. Je tiens également à remercier chaleureusement Monsieur Kimelfeld d’avoir fait honneur, par sa visite, à notre entreprise et ses collaborateurs. »

Après son entrée en bourse réussie sur Euronext en octobre 2017, Biom’up vient de procéder à des opérations de financement le 14 février dernier, portant à 100 millions d’euros les montants levés au cours des deux dernières années.

En décembre 2017, avec 7 mois d’avance, Biom’up a reçu l’approbation de l’autorité de contrôle américaine (FDA), qui lui permet de commercialiser son produit phare, HEMOBLASTTM Bellows sur le territoire des Etats-Unis avec pour ambition de capter 15% du marché.

« Biom’Up est un belle aventure industrielle lyonnaise, qui reflète la dynamique de la filière des biotechnologies et de la santé à Lyon, l’une des filières d’excellence de la Métropole de Lyon, avec les cleantechs et le numérique », a précisé David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, qui a rappelé les bons résultats de l’Aderly pour la filière : « en 2017, 13 nouvelles sociétés ont été implantées sur le secteur des sciences de la vie ».

« Biom’up symbolise le niveau de maturité atteint par les entreprises du territoire dans cette filière, et ce dans un contexte fortement concurrentiel », a-t-il ajouté.

« C’est pourquoi, la Métropole continue de soutenir ce secteur innovant. Nous allons appuyer Biom’up dans l’extension prévue de son usine, avec une centaine d’emplois à la clé, notamment en production »

Pour David Kimelfeld, « il ne faut pas oublier l’importance des activités industrielles en termes de création d’emplois de production et de services. Y compris dans les biotechs ».

Le Président Kimelfeld était accompagné de Fouziya Bouzerda, Vice-Présidente déléguée à l’Économie et à l’Insertion,de Jean-Michel Longueval, conseiller délégué aux Grands équipements du développement économique et maire de Bron, et de Gilles Gascon, maire de Saint-Priest.

?id=0mW20FrnXVJZQ7XeQkuiYRh6872hyEQk

Ecomnews - Adds