Ecomnews - Adds
Lyon : GL Events premier sponsor officiel de la Coupe du monde de rugby France 2023
Par Robert Fages publié le 10 MARS 2020 à 09:48
Le partenariat a été officialisé par Olivier Ginon, président du groupe GL events ; Claude Atcher, directeur général d la Coupe du Monde de Rugby France 2023, et Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby.

Engagé auprès du monde sportif et de l’événementiel depuis plusieurs décennies, le groupe GL events, installé à Lyon (Rhône), spécialisé dans l’évènementiel, devient ainsi le 1er sponsor officiel de la Coupe du monde de rugby France 2023.

Référence mondiale dans le monde de l’événement, engagé dans une démarche responsable pour la mise en œuvre de toutes ses activités, le groupe GL events a décidé de contribuer au succès de ce grand rendez-vous international.

Le coup d’envoi de la 10ème édition de la Coupe du monde de rugby aura lieu le 8 septembre 2023, mais pour GL events, l’évènement commence dès aujourd’hui.

GL events dispose d’un maillage territorial en France, de 65 implantations dans le monde, de 40 ans d’expertise dans la conception et la production d’événements.

Fondé en 1978 à Lyon, l’une des 10 villes hôtes de la compétition, le groupe GL events veut mettre tout son savoir-faire et toute son expertise au service du succès de cette édition « française » de la Coupe du monde de rugby.

En devenant sponsor officiel, le groupe GL events bénéficie dès à présent de l’exposition internationale et du programme d’activation dédié de la Coupe du Monde de Rugby France 2023.

La marque groupe GL events sera ainsi présente dans les 9 stades de la compétition lors des 48 rencontres du tournoi. Le Comité d’organisation France 2023 et le groupe GL events affichent une ambition commune : organiser « la plus belle des rencontres ».

Olivier Ginon, président de GL events déclare:

« Le groupe GL events se félicite de cet engagement naturel. En effet, le groupe ancre depuis toujours une grande partie de ses activités dans le monde du sport. Le rugby est une des disciplines dans laquelle nous sommes principalement engagés. Le groupe est pleinement investi dans l’avenir du LOU Rugby depuis 2008, et qui dispute le Top 14.

Par ailleurs, le groupe GL events est acteur des grands événements sportifs internationaux, notamment les Jeux Olympiques depuis Sydney en 2000. La force du collectif, l’engagement, la convivialité sont autant de valeurs communes qui nous rapprochent et qui fondent avec solidité cet engagement avec le Comité d’organisation de la Coupe du monde de rugby France 2023 ».

Et Claude Atcher, directeur général de la Coupe du monde de rugby France 2023) de poursuivre :

« C’est un parcours de 3 ans et demi que nous démarrons aujourd’hui avec GL events, avec une ambition commune : faire honneur à la terre de France et vivre la Coupe du monde de rugby France 2023 comme une grande fête, à la fois exaltante et responsable. Je tiens chaleureusement à remercier Olivier Ginon pour sa confiance et sa passion. Nous nous réjouissons de pouvoir partager toute l’expérience de GL events, pour faire de cet évènement un succès mémorable qui marquera durablement les esprits et la société. C’est tout le sens donné à notre programme sponsoring qui veut engager au-delà du rugby, et qui connaîtra de nouveaux renforts dans les toutes prochaines semaines ».

Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby s’est dit très heureux de cet engagement entre GL events et France 2023 qualifiant GL events « d’acteur majeur du sport, notamment dans le rugby, et qui bénéficie d’une expérience incroyable dans l’organisation d’événements sportifs mondiaux ».

GL events a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 1 173 millions d’euros.

Ecomnews - Adds