Ecomnews - Adds
Montpellier Business School : La rentrée sur le nouveau campus à Cambacérès se fera en 2024
Par Noémie Bouisset publié le 27 AVR 2021 à 09:20
L’architecte du nouveau campus de la Montpellier Business School sera validé lors de la première semaine de juillet. En attendant, sur les 120 architectes ayant candidaté pour le projet, 4 ont été retenus pour proposer leur modèle, pour une rentrée programmée en 2024.

Validation la première semaine de juillet puis lancement du permis de construire et édification de l’école pour une ouverture en septembre 2024. C’est l’agenda du projet de déménagement du campus de la Montpellier Business School.

Le nouveau site au quartier Cambacérès comptera près de 20 000 m2. Le projet inclut aussi l’édification du Purple Campus (site de CCI Sud Formation) et sa direction régionale, ainsi que la mise en place du siège de la CCI Hérault.

Environ 350 millions d’euros de travaux sont envisagés sur quatre ans, dont 90 millions d’euros pour le nouveau campus MBS et 110 millions consacrés à la construction de 840 nouveaux logements étudiants. Seront également installées 400 places de parking pour les étudiants et 400 places de parking sur la totalité de la MBS.

?id=lvIAc6dalqmep3luEXzw3unFzii4iK5Q

Un quartier émergent

Le quartier Cambacérès devient un endroit majeur pour le futur développement économique de Montpellier. D’ici 2024, y seront installés non seulement le Purple Campus et la MBS mais aussi la Halle de l’innovation, la halle Nova et des activités de bureaux.

Un ensemble mobilier de bureaux sur 32 000 m2 de SDP a été validé. Il faut donc aussi compter l’installation de plusieurs entreprises dans la zone.

Avec les 5 000 étudiants de la MBS, les élèves de Purple Campus ainsi que toutes les personnes qui vont travailler sur le site, ce sont 400 millions d'euros de retombées économiques tous les ans. « C’est une bonne nouvelle, d’abord, pour le bâtiment et ensuite pour la totalité de l’économie au niveau du territoire, grâce à cet argent généré tous les ans » se félicite André Deljarry, Président de la MBS et de la CCI Hérault.

Ecomnews - Adds