Ecomnews - Adds
Montpellier : Comment oeuvrer pour l’inclusion en entreprise ?
Par Fiona Urbain publié le 08 JUIL 2021 à 09:31
Montpellier Business School a accueilli la 1ère promotion montpelliéraine du Campus de l’inclusion. Une douzaine d’entreprises ont été sélectionnées sur des critères d’engagement, de valeurs communes, et de volonté d’impacter positivement le territoire. Quel bilan tirer de ce premier programme en Occitanie ? Reportage.

Impulsé par le Ministère du Travail, le campus de l’inclusion a pour objectif d’accompagner dans tous les territoires les dirigeantes et dirigeants de TPE, PME et ETI qui souhaitent impulser ou renforcer une démarche inclusive.

« MBS a participé à ce campus de l’inclusion car nous sommes engagés dans tout ce qui concerne la RSE, et l’inclusion. Cela fait partie des valeurs de l’école » explique Marie-Anne Grondein, Directrice Commerciale Entreprises à Montpellier Business School.

Pour ce Campus de l’inclusion, les 12 entreprises participantes ont été sélectionnées sur des critères d’engagement, de valeurs communes, et de volonté d’impacter positivement le territoire.

L’objectif commun : construire de nouveaux dispositifs inclusifs au sein de leur entreprise afin de faciliter l’emploi des personnes en situation de handicap, garantir une égalité professionnelle Femme-Homme, et promouvoir un environnement qui reconnait et valorise les différences de chacun.

?id=ii2rooXV9N7pqF9XQ1rvQmh2t52aILFo

Durant plusieurs mois, les entreprises ont été suivies dans la construction d’un plan d’action spécifique à chaque participant composé de quatre leviers internes : ACHETER – RECRUTER – PARTAGER – CREER.

« Ce Campus de l’inclusion a permis de nous booster, d’avoir des idées et de les mettre en oeuvre » assure Sandrine Richard, directrice administrative ESII.

Montpellier Business School est reconnue pour son expertise en matière d’inclusion sociale parmi les Grandes Ecoles de management, en accueillant 55% d’ERCS (Étudiants Répondants aux Critères Sociaux) et en déployant tout au long des cursus un grand nombre d’heures d’enseignement sur les thématiques de RSE.

Ainsi, MBS souhaite aujourd’hui œuvrer à l’essaimage des bonnes pratiques inclusives sur le territoire et peut accompagner les entreprises qui le souhaitent dans la formation sur mesure, le conseil ou la mise en place de politiques et dispositifs d’inclusion.

Ecomnews - Adds