Ecomnews - Adds
Montpellier : Devenez Analyste en Cybersécurité grâce au Cnam Occitanie
Par Philippine Gentit publié le 24 JUIL 2018 à 15:00
Dans un contexte actuel où le numérique est de plus en plus présent aussi bien en entreprise qu'à la maison, le Cnam de Montpellier a mis en place une formation qui donne lieu à une Licence Informatique générale (L3) en alternance et au Certificat de compétence « Analyste en cybersécurité ». Pour acquérir ces compétences, découvrez la marche à suivre...

Confrontées aux nouveaux usages numériques, les entreprise ne peuvent plus ignorer les cybermenaces : détournement de clientèle, détournement de fonds, espionnage industriel, vol ou corruption de données, virus destructeurs.

Le Big Data et l’espionnage économique à grande échelle placent la sécurité au cœur de l’entreprise. La sensibilisation de chaque collaborateur, la montée en compétence des équipes métiers et la mise en place d’une organisation transversale de la sécurité numérique constituent les fondamentaux d’une réponse pertinente face aux nouvelles menaces.

Infection par un logiciel malveillant, espionnage industriel, destruction ou altération de données : 55 % des entreprises auraient déclaré avoir subi une cyberattaque en 2016, les PME étant les plus vulnérables. Les attaques sont de plus en plus ciblées.

C'est pourquoi face à ce constat, le Cnam de Montpellier a décidé de s'imposer dans le domaine de la Cybersécurité en mettant en place une nouvelle formation de licence informatique et analyste en cybersécurité.

Cette formation en alternance s’articule autour de modules spécifiques : réseaux, systèmes et cybersécurité en mode projet. Chaque module est mis en pratique au travers de projets terrain pour mieux appréhender les situations et les enjeux réels.

Mais le plus important est que de nombreuses entreprises recrutent ce type de profil avec cette formation.

Plus d'informations sur l'accès à la formation ici

Ecomnews - Adds