Ecomnews - Adds
Montpellier : Le futur bâtiment iconique de Medvallée, dédié aux biothérapies sera implanté au coeur du CHU
Par Redaction publié le 27 JUIL 2022 à 10:56
Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, François BÉRARD, Directeur Général Adjoint du CHU de Montpellier, Laurent ZBINDEN, CEO de MedXCell, Marc PIGEON, Président de Imaginer Group et Fabien THUILE, A+ Architecture et Laboratoires Chiero ont présenté le nouveau bâtiment Thomas Platter dédié aux biothérapies, un bâtiment iconique de MEDVALLÉE implanté au coeur du CHU de Montpellier en présence de Marie-Thérèse MERCIER, Conseillère régionale à la Région Occitanie/ Pyrénées - Méditerranée et de Sylvie GUESSAB, Représentante du Préfet de l'Hérault.

MEDVALLÉE Montpellier c'est une ambition et une stratégie pour faire rayonner Montpellier comme pôle d'excellenceS en santé globale" a expliqué Michaël Delafosse, maire de Montpellier, Président de la Métropole.

"Nourrir, Soigner, Protéger sont les grands défis de demain et c'est aussi la devise de MEDVALLÉE tout comme celle de notre Université d'excellence. Montpellier est un terreau d'innovation, un terreau fertile pour la recherche comme en témoigne le classement 2022 de Shanghai qui positionne Montpellier dans les 5 premières universités françaises et conforte notamment la position de l'UM au 3e rang mondial sur la filière de la Biodiversité.

Ce classement conforte également les filières d'excellence de MEDVALLÉE : biotechnologies, sciences agricoles et sciences de l'alimentation."

?id=gdMXFIGTTgLpvHplHEk4QfyxjByGmVG3

Avec MEDVALLÉE, tous les acteurs économiques, académiques et de la recherche, au croisement de ces trois filières d'excellence du territoire se fédèrent au sein d'une communauté puissante et visible. Après avoir présenté les acteurs clés, les projets phares et la feuille de route 2022-2026 lors des Assises, place aux premières réalisations qui ancrent la démarche MEDVALLÉE.

Le nouveau bâtiment de MedXCell dédié aux biothérapies présenté aujourd'hui en est un exemple emblématique. Implanté au coeur de notre CHU - le 6e de France - ce bâtiment unique intègrera une capacité de recherche et d'innovation, un centre de soins de thérapies cellulaires et une unité de bioproduction, autant d'atouts pour créer des emplois et faire rayonner notre bassin de vie" précise Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

Crédit photo : Ludovic Séverac - Ville et Métropole de Montpellier

Ecomnews - Adds