Ecomnews - Adds
Montpellier: Lancement d’une nouvelle plateforme d’aide à l’emploi en partenariat avec le MHB
Par Denys Bédarride publié le 13 OCT 2021 à 09:59
Le Montpellier Handball, accompagné de son partenaire AÉSIO mutuelle, mutualiste dans l’assurance de personnes, lance la première plateforme d’aide à l’emploi de la région. Ce dispositif innovant valorise la candidature spontanée pour faciliter le lien entre les entreprises et les personnes en recherche d’emploi.

En collaboration avec Montpellier Business School et la CCI de l’Hérault, le MHB et AÉSIO mutuelle invitent tous les supporters et les particuliers à utiliser cette plateforme, leur permettant de créer du lien avec 600 000 entreprises en France.

« AÉSIO mutuelle accompagne ses adhérents tout au long de leur vie, il était donc naturel que nous les aidions dans leur recherche d’emploi. Nous plaçons cette action sur le fait qu’un travail qui nous correspond est source de santé et de bien-être. », déclare Denis FENDT, directeur général adjoint de la mutuelle.

« Pour déployer cette plateforme web, conçue en partenariat avec MyFairJob, il était naturel pour nous de le proposer au MHB, notre partenaire historique avec qui nous partageons des valeurs communes de solidarité et d’engagement sociétal. »

« Après cette période de crise sanitaire, nous voulions participer à la relance de l’emploi sur le territoire. Nous avons réfléchi, avec AÉSIO mutuelle à différentes possibilités. FACILIJOB est vite apparue comme l’élément central de notre démarche» indique Julien DELJARRY, Président du MHB et poursuit : « Nous voulons être moteur de ce projet qui va bien au-delà du sport et qui s’inscrit dans notre politique RSE. Je me félicite que des acteurs clés de la vie économique aient décidé de nous rejoindre dans cette aventure inédite sur le territoire. »

Bruno Ducasse, Directeur général de MBS complète : « L’employabilité est au cœur de la mission de MBS qui a donc tout naturellement rejoint le MHB, AESIO et la CCI Hérault autour de ce projet de plateforme afin de mettre en relation demandeurs d’emplois et entreprises. »

En effet, la CCI de l’Hérault et Montpellier Business School, école de commerce montpelliéraine se sont associés à ce projet pour lui donner toute sa force et tout sens au niveau des acteurs économiques.

Une démarche qui se veut engagée et responsable

Facilijob.montpellierhandball.com est un service d’aide à l’emploi unique disponible gratuitement en ligne proposant un service facilitant pour tous la création d’un CV par compétences et la mise en contact avec des entreprises en utilisant la candidature spontanée. Pour information et mémoire, en France, un emploi sur deux se trouve grâce à la candidature spontanée. Simple, rapide, efficace.

FaCILIJOB : Comment ça marche ?

Sur montpellierhandball.com, onglet FACILIJOB en haut de la Home page :

1) les particuliers pourront créer leur CV en ligne. En ajustant la zone de recherche (secteur d’activité et géolocalisation de l’emploi), le CV sera alors diffusé aux potentiels recruteurs en un seul clic.

2) les recruteurs pourront s’identifier afin de recevoir des candidatures en lien avec leur recherche et ainsi créer leur espace recruteur qui leur donnera l’accès une CVthèque personnalisée.

Ecomnews - Adds