Ecomnews - Adds
Nîmes : Open Tourisme Lab et Orange partenaires pour l’innovation
Par Fiona Urbain publié le 13 JUIN 2019 à 11:00
Open Tourisme Lab, et Orange ont signé une convention de partenariat en présence notamment d’Yvan Lachaud, Président de Nîmes Métropole, de Thierry Alignan, Directeur régional d’Orange et d'Alain Penchinat, Président d’Open Tourisme Lab. Reportage au coeur de l’accélérateur de start-up spécialisées dans le tourisme.

Open Tourisme Lab, l’accélérateur de start-up spécialisées dans le tourisme a accueilli sa deuxième promotion en mars dernier et vient de signer une convention de partenariat avec le groupe Orange.

« C’est un partenariat financier de quelques milliers d’euros, mais au delà de ça, c'est la toute la puissance du groupe Orange qui est intéressante pour les start-up d’Open Tourisme Lab » a expliqué Thierry Alignan, le directeur régional d’Orange. Cela peut se traduire par du développement à l’international, de la visibilité, le déploiement de la 5G…

« Avoir un partenaire comme Orange va nous permettre de tester, d’expérimenter et d’aller plus vite sur l’appropriation de la 5G par les start-up et d’avoir accès à toute l’expertise d’Orange sur ce socle technologique » explique Emmanuel Bobin, Directeur de l'Open Tourisme Lab

Du coté d’Orange, l’opérateur téléphonique recherche aussi les innovations provenant des start-up : « c’est une collaboration gagnant-gagnant » pour le directeur de l’accélérateur.

?id=r8MpyWicMl9gGhXqPBUZgzchEypTUQsi

« Le tourisme représente une grande partie du développement économique et de l’attractivité de notre territoire. L’objectif d’Open Tourisme Lab est d’aider les start-up mais aussi de leur proposer notre territoire comme terrain d’expérimentation » a déclaré Yvan Lachaud.

« Nous n’accompagnons pas pas les porteurs de projets, mais les entreprises qui ont déjà une preuve de concept, un marché, et nous sommes la pour les accélérer commercialement et sur leur croissance » précise Emmanuel Bobin, Directeur de l'Open Tourisme Lab.

Sur 72 candidature, 15 start-up ont été sélectionnées pour intégrer la 2ème promotion d’Open Tourisme Lab. Soutenu par la Région Occitanie, Nîmes Métropole et des partenaires privés, c’est un outil qui permet une meilleure appropriation des innovations par les opérateurs touristiques.

Pour les start-up l’accélérateur apporte une aide globale qui comprend accompagnement, mise en relation, visibilité et hébergement dans l’espace de coworking situé juste à coté de la gare de Nîmes.

?id=Vl8z5l1fY9DEKhedbBXjmLueyUxqJ7Pi

Ecomnews - Adds