Ecomnews - Adds
Occitanie : La société BallOOneos prend de la hauteur
Par Fernandez Janos publié le 11 DEC 2019 à 15:00
Le Cap d’Agde a accueilli le 10 décembre le Campus de l’Innovation Touristique. Parmi les projets dévoilés lors de la manifestation hébergée au Palais des Congrès par la Région Occitanie, BallOOneos se démarque par une idée séduisante : la découverte d’un site en suivant un circuit aérien déterminé à l’avance et guidé par câble.

Mené par Guillaume Montejano, le concept BallOOneos s’est vu récompensé lors de l’édition 2018 des appels à projet Readynov favorisant l’innovation et mis en place par la Région Occitanie.

Ballooneos a ainsi pu bénéficier d’un soutien financier à hauteur de 471 277 euros.

Simple et innovante, l’offre repose sur des trajets en montgolfière guidée au sol par un câble et permettant d’admirer un site touristique depuis une hauteur de quarante mètres.

L’alliance du ballon et de la remontée mécanique en somme.

En-dehors de l’expérience touristique en tant que telle, BallOOneos présente un intérêt certain en termes de respect de l’environnement mais aussi par sa simplicité de mise en oeuvre.

Les finalités de cette balade aéronautique sont doubles. D’une part offrir une expérience marquante au passager et de l’autre renforcer l’attractivité des sites en proposant une visite aérienne offrant un point de vue unique…à vol d’oiseau !

Le projet BallOOneos est porté par trois partenaires, à savoir la société toulousaine Star Engineering, Mécamont à Lannemezan et la société d’économie mixte ariégeoise SavaSem.

Ecomnews - Adds