Ecomnews - Adds
Pays de l’Or/Terre de Camargue : Les entreprises recrutent pour la saison estivale
Par Fiona Urbain publié le 21 FEVR 2019 à 14:00
Organisé conjointement par la communauté de communes Terre de Camargue (Gard) et l'agglomération du Pays de l'Or (Hérault), le forum littoral de l'emploi saisonnier s’est tenu le 19 février à La Grande-Motte. L'occasion pour les professionnels de préparer la saison, et pour les candidats de décrocher un emploi. Reportage.

Le 3ème forum littoral de l’emploi saisonnier s’est déroulé le 19 février, au palais des congrès de La Grande Motte.

Plus de 120 recruteurs étaient présents avec 1 500 offres d’emploi à pourvoir dans de nombreux secteurs d’activité : hôtellerie, restauration, camping, bars, animation, services, commerce, grande distribution…

L’objectif est de mettre en relation directe, sur une journée et un même lieu, des entreprises qui recrutent et des demandeurs d’emploi.

?id=4nHU6ukhmsMh0lm5ZRo4Jt8WnPiCGrA1

« Nous organisons ce Forum avec Terre de Camargue car nos bassins d'emplois sont les mêmes. C'est un moyen d'accompagner nos entreprises et d'accroître la richesse de notre territoire » a déclaré Stéphan Rossignol, Président de l’agglomération du Pays de l’Or et Maire de la Grande-Motte

Selon Jacques Mestre, Président de l’UMIH (Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière), dans l’ex-Languedoc-Roussillon, le secteur de l’hôtellerie-restauration doit recruter 7 500 personnes pour la saison, et 250 à 300 personnes rien que sur la Grande-Motte.

Organisé en alternance en Pays de l’Or et en Terre de Camargue, le Forum Littoral de l’Emploi Saisonnier 2020 se tiendra au Grau-du-Roi, dans le Gard.

?id=FaO09oa7Qp6T8MxmhFc9fmq8QwkuhEgc

Ecomnews - Adds