Ecomnews - Adds
Provence-Alpes-Côte d’azur : Des mesures au service de l’hôtellerie et du tourisme
Par Redaction publié le 21 MAI 2021 à 09:36
Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur lance un comité stratégique pour relancer et soutenir l’activité d’hôtellerie.

Faisant suite à la réunion entre le maire de Nice et les différents représentants des hôteliers azuréens ayant eu lieu il y a quelques semaines, l’idée de création d’une « task force » en vue d’optimiser l’avenir du secteur de l’hôtellerie, est vite entrée dans la discussion.

Après donc de nombreuses mesures instaurées dans la région et particulièrement dans la métropole de Nice depuis la crise sanitaire, le maire Christian Estrosi veut alors créer un comité stratégique pour propulser Nice au rang des villes les plus touristiques au monde.

En 2025, ce sont donc 3 000 chambres qui seront ajoutées dans le territoire avec 62 % de constructions ou restructurations d’hôtels 4 ou 5 étoiles.

Par ailleurs, malgré un projet assez coûteux, de fortes retombées économiques sont attendues (200 millions d’euros) et notamment la création de 800 emplois directs (auxquels il faudra ajouter les emplois indirects).

De plus, c’est un plan structurel car s’inscrit dans le moyen et le long terme. En effet, l’objectif du maire est clair, celui d’apporter un nouveau modèle d’attractivité à la ville en vue de développer le tourisme urbain en accompagnant notamment les hôteliers dans la sortie de crise.

Cette proposition a fait l’unanimité chez les hôteliers qui voient dans ce projet l’occasion de se réinventer et de pouvoir espérer sortir de cette crise dans un environnement propice à leur développement.

Reste à voir prochainement, quelles mesures émergeront de ce comité stratégique et les annonces prévues pour automne prochain.

Ecomnews - Adds