Ecomnews - Adds
Région Occitanie : Quels sont les grands projets pour 2020 ? Interview de Carole Delga.
Par Redaction publié le 29 JAN 2020 à 09:55
À l’occasion de la présentation des voeux 2020, Carole Delga, la Présidente de Région évoque les priorités pour l’Occitanie au micro d’Ecomnews.

La Présidente de la Région Occitanie Carole Delga a évoqué lors des traditionnels voeux les initiatives et priorités de la collectivité pour l’année 2020.

« Grâce à notre gestion rigoureuse nous avons dégagé d’importants moyens pour redonner du pouvoir d’achat aux habitants en garantissant la rentrée la moins chère de France, la gratuité des manuels scolaires, ordinateurs et équipements professionnels pour les apprentis, en proposant deux mois de gratuité aux abonnés du TER, ou encore avec l’éco-chèque logement ».

?id=JIp8op3Opelgak3xDpNex6VwYRisPgR4

La Région va mettre en place un réseau d’aide à la recherche de stage pour les élèves de 3ème. Autre nouveauté cette année, la mise à disposition de véhicules pour les personnes en recherche d’emploi.

En 2020 deux grands plans seront préparés : l’un en faveur de la santé, et l’autre pour préserver la ressource en eau.

La Cité des Métiers et de l’économie de demain ouvrira en avril à Montpellier

Un espace de prospective, d’innovation et d’expérimentation ouvrira en avril à Montpellier. « Il y a une profonde mutation des métiers, et les chefs d’entreprises ont besoin d’être accompagnés. Il faut aussi que les formations soient plus adaptées à la rapidité des évolutions des pratiques professionnelles, c’est pourquoi nous faisons ce centre de ressources qui servira à toute la région et aux régions voisines » explique Carole Delga.

Ecomnews - Adds