Ecomnews - Adds
Salon des Entrepreneurs de Marseille : Comment accélérer son projet d’entreprise ? Témoignages
Par Fiona Urbain publié le 18 OCT 2018 à 09:38
Pourquoi le Salon des Entrepreneurs Marseille Provence-Alpes-Côte d’Azur est-il incontournable pour tous ceux qui veulent créer ou développer leur entreprise ? Ecomnews a posé la question aux jeunes entrepreneurs.

Porteurs de projets, dirigeants de TPE/PME, repreneurs, startups… Ils étaient près de 11 000 à se rendre au Salon des Entrepreneurs Marseille Provence-Alpes-Côte d’Azur pour y chercher des solutions concrètes pour accélérer leur projet.

30% des habitants de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur (environ 1 million de Français) disent envisager la création d’entreprise un jour prochain.

Ecomnews est allé à la rencontre de 5 entrepreneurs ou porteurs de projets au Salon des Entrepreneurs de Marseille. Ce qu’ils viennent y chercher : des conseils d’experts concrets, du networking, des conférences…

« Le salon permet d’avoir tous les acteurs présents au même moment et pouvoir capitaliser plusieurs rendez-vous en peu de temps » assure Pascal Lemetayer, Cofondateur "Eval Ton Biz".

« Quand on est chef d’entreprise, on a souvent la tête dans le guidon, et peu de temps pour prendre du recul, le Salon permet de se poser et d’approfondir les choses » explique Sylvain Palpacuer, gérant de Titane Support, une entreprise d’informatique.

Avec près de 60 000 entreprises créées chaque année depuis bientôt 10 ans, la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur se situe sur la 3ème place du podium des champions français de l’entrepreneuriat (aux côtés des régions Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes).

C’est la région la plus dynamique de France en termes de créations d’entreprises : + 23% en 2018 (18% en France).

?id=JJ6eqgJwUGPJkjqOZECtiVkCxD1bjXI8

Ecomnews - Adds