Ecomnews - Adds
Savoie : Ossabois réalise la plus haute résidence hôtelière d’Europe en 100% modulaire bois
Par Robert Fages publié le 18 NOV 2019 à 08:00
Elle sera située dans la station de ski du Corbier, situe à 1 550 m d’altitude, au-dessus de la vallée de la Maurienne et aura une superificie de 1 000 m2.

Au coeur du 4ème plus grand domaine skiable de France, la résidence MMV Étoile des Sybelles au Corbier en Savoie, sera l’ensemble immobilier le plus haut d’Europe à être construit en 100 % modulaire bois.

Conçu par le cabinet Hubert Architecture, installé à Saint-Paul-lès-Dax (Landes), le bâtiment d’une superficie de 10 000 m2 se développera sur 8 étages.

« Grâce au savoir-faire d’Ossabois et à son procédé de fabrication industriel hors-site cette résidence de tourisme abritera 99 appartements et suites, correspondant à 310 modules bois avec un restaurant-bar, des salons et salles d’animation, des espaces de bien-être et de remise en forme et un espace aquatique. Véritable laboratoire de la construction modulaire en station, ce projet est la démonstration d’un savoir-faire qui offre la garantie d’une livraison en un temps record » souligne Michel Veillon, directeur général d’Ossabois qui poursuit :

« La fabrication hors-site et l’utilisation de matériaux renouvelables permettent de réaliser une économie de 30 % d’émissions de CO2 par rapport à une construction classique. De plus, les modules construits en usines en région Auvergne Rhône-Alpes permettent une réduction de 30 à 40 % des déchets ».

?id=LtZKR6fUEC2ZZBMOxkKWoVlGZDjiyMnz

Le portage financier du projet s’inscrit dans une vision durable.

L’immeuble sera consacré à l’exploitation touristique et ce durablement pour les 30 prochaines années. L’ouverture est prévue en décembre 2020, seulement un an après le début de travaux.

Ossabois, spécialisée dans la construction en bois, est installée à Vêtre-sur-Anzon (Loire) et dispose d’unités de production à Chabreloche (Puy-de-Dôme), Balbigny (Loire)…

Précurseur de la construction hors-site de bâtiments en bois, Ossabois, créée il y a 40 ans, est aujourd’hui devenue le leader français sur ce secteur.

Pour ses clients bailleurs sociaux, promoteurs et constructeurs, Ossabois qui emploie 175 salariés propose des maisons individuelles groupées, des logements collectifs, des résidences, de l’hôtellerie…

Jusqu’en 2018, Ossabois était une filiale de Bouygues Immobilier. L’entreprise a ensuite été rachetée par le constructeur Toulousain GA spécialisé dans l’immobilier d’entreprise.

Ecomnews - Adds