Ecomnews - Adds
Les stations de l'Isère ont fait le plein durant les vacances de Noël !
Par Fiona Urbain publié le 14 JAN 2020 à 09:50
Les hébergements marchands situés en Isère affichent un taux d'occupation sur l'ensemble de la période en hausse de +3 points par rapport à 2019 et +9 points par rapport à la moyenne des 4 dernières saisons.

Les stations disposant de centrales de réservations, affichent des taux d'occupation pour la semaine du nouvel an de 75% à 95% et des progressions par rapport à l'hiver dernier allant jusqu'à +25%.

L'activité de la semaine de Noël apparaît satisfaisante pour les professionnels, d'un niveau conforme à celui de l'hiver dernier, avec 70% de taux d'occupation moyen en secteur locatif.

La semaine du nouvel an a connu une fréquentation particulièrement soutenue : le taux d'occupation des hébergements marchands a progressé de +5 points par rapport à l'hiver dernier, avec 80% de remplissage dans le secteur locatif.

Alors que les prévisions fin novembre promettaient déjà une bonne activité, les réservations de dernière minute ont été très nombreuses pour cette semaine, avec notamment une demande de courts séjours très marquée.

Les stations ont par ailleurs connu une très importante fréquentation à la journée, favorisée par un ensoleillement maximal en montagne à partir de Noël et jusqu'à la fin des vacances.

?id=veegBbJmShROOc4ahy3icUPZdMBvu1XM

Les vacances de février s'annoncent encourageantes

Les professionnels sont confiants pour les vacances de février qui s'annoncent d'un bon niveau au vu des réservations actuelles. Les deux semaines centrales avec deux zones de vacances scolaires sont très plébiscitées dans toutes les stations.

Début décembre, la centrale de réservation du Collet d'Allevard et dans les hébergements des 7 Laux affichaient déjà 100% de taux de réservation pour ces deux semaines.

Au global, ce seront plus de 70% des hébergements qui devraient être loués sur l'ensemble de la période.

L'Observatoire National des Stations de Montagne française annonce une hausse de 1,7 point de fréquentation dans les stations de ski françaises lors des vacances de Noël par rapport à l'hiver dernier.

Ecomnews - Adds