Ecomnews - Adds
Travaux Publics : L'AFPA propose une formation courte à distance pour être habilité à travailler à proximité des réseaux de gaz, électricité et eau
Par Philippine Gentit publié le 13 AVR 2020 à 08:00
En cette période de confinement, plusieurs entreprises des travaux publics ont des difficultés à poursuivre leurs chantiers. Afin d'éviter de perdre leurs compétences internes, l'AFPA leur conseille de former leurs salariés à distance plutôt que de les licencier. Découvrez comment.

Au regard de la crise sanitaire que nous subissons tous, l'Afpa se mobilise aux côtés des entreprises et des stagiaires. Ainsi l’Afpa propose une formation courte pour être habilité à travailler à proximité des réseaux de gaz , électricité et eau.

Avec le formateur de l’Afpa, il est possible d'apprendre à distance à connaître les risques d’endommagement des différentes catégories d’ouvrages lors de travaux à proximité des réseaux : électricité, gaz, eau, etc.

L'Afpa intègre aussi la sécurité des personnes et des biens, la protection de l’environnement etc. Cette formation s'adresse à toute personne désireuse de valider ses compétences permettant à son employeur de lui délivrer l'Autorisation d'Intervention à Proximité des Réseaux (AIPR)

Après cette journée de formation suivi en mix-learning, les salariés passent un test pour valider leurs compétences AIPR.

Si le salarié réussit le test QCM, l'Afpa remet au participant une attestation de compétence permettant à l’employeur de délivrer l’autorisation d’intervention pour les opérateurs, les encadrants ou les concepteurs travaillant à proximité des réseaux.

Plus d'information en ligne

Contact inscription : Communication.paca@afpa.fr

Ecomnews - Adds