Habitat Audois, premier bailleur social de l’Aude, a inauguré la résidence "Le Pountet" à Pexiora, en présence des partenaires et des nouveaux locataires. Cette nouvelle résidence vise à fournir des logements de qualité et accessibles sur un territoire où 90% de la population est éligible au logement social. Reportage.
La résidence “Le Pountet” comprend 36 logements individuels allant du T2 au T4, avec des loyers à partir de 300 €, par exemple pour un T2, charges comprises.
« C’est une très belle réalisation. Les locataires que nous avons rencontrés sont très contents des prestations que peuvent leur offrir ces logements sociaux. C’est aussi une façon de déstigmatiser le logement social. Les locataires ont pu créer du lien social grâce à ces logements », a expliqué Marie-Christine Bourrel, Présidente d’Habitat Audois.
« Cette nouvelle résidence représente un apport réel pour la dynamique de notre village. Cela a permis la réouverture d’une septième classe qui avait fermé il y a deux ans », assure le Maire du village, Serge Cazenave.
Ce projet a été réalisé en partenariat avec la commune de Pexiora et le soutien financier de plusieurs partenaires, dont la Banque des Territoires, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Département de l’Aude, la Préfecture de l’Aude et Action Logement. Leur engagement témoigne de la volonté commune de promouvoir un habitat social de qualité, accessible et durable.
Habitat Audois réaffirme son engagement à proposer des logements à loyer abordable. Le premier bailleur social du département enregistre plus de 1000 nouvelles demandes par an depuis trois ans. 600 logements sont en cours de construction pour 90 millions d’euros d’investissements.
Réagissez à cet article