L'entreprise saoudienne, qui développe des jeux vidéo mobiles, considère la capitale catalane comme « l'endroit idéal » pour attirer les talents.
Sandsoft , développeur de jeux vidéo pour appareils mobiles, va créer 60 nouveaux emplois à Barcelone au cours des trois prochaines années avec l’ouverture de son siège européen dans la capitale catalane.
La décision de l’entreprise d’installer ce studio à Barcelone fait partie de son plan de croissance mondiale, comprenant des bureaux en Arabie Saoudite, en Finlande et en Chine. « Barcelone abrite une communauté florissante de créateurs de jeux vidéo et constitue l’endroit idéal pour les développeurs talentueux de toute l’Europe » souligne David Fernández, président directeur général de Sandsoft.
L’entreprise a reçu le soutien de l’ACCIÓ – Catalonia Trade & Investment, l’Agence pour la compétitivité des entreprises du Département de l’Entreprise et du Travail du Gouvernement de Catalogne, pour s’implanter dans la capitale catalane.
Pour le ministre de l’Entreprise et du Travail, Roger Torrent, « attirer les investissements étrangers dans le secteur du jeu vidéo est stratégique en raison de l’impulsion apportée en termes d’innovation et de créativité, de développement technologique et de positionnement international. Les projets d’investissement tel que celui de Sandsoft consolident notre position de principal hub de l’Union européenne dans ce secteur ».
David Fernández poursuit : « Barcelone abrite une communauté florissante de créateurs de jeux vidéo et constitue l’endroit idéal pour que des développeurs talentueux de toute l’Europe viennent rejoindre l’entreprise ».
La société développera ses propres jeux vidéo depuis Barcelone, créant ainsi de nouveaux emplois qualifiés les développeurs de jeux, les concepteurs de jeux, les analystes de données de jeux et les ingénieurs analytiques.
Selon ACCIÓ – Catalonia Trade & Investment, la Catalogne a consolidé sa position de première région de l’Union européenne pour attirer les investissements étrangers dans le secteur du jeu vidéo, avec 12,2% du total et des projets provenant principalement des États-Unis, de la France de la Suède et la Corée du Sud. En effet, 40 % des plus grandes entreprises mondiales du secteur sont présentes en Catalogne, comme Bandai Namco, Ubisoft et King.
Basée à Riyad, en Arabie Saoudite, Sandsoft est un développeur et éditeur mondial de jeux vidéo qui se concentre sur l’engagement et le divertissement des joueurs du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et du monde entier.
Aligné sur la Vision 2030 de l’Arabie Saoudite, Sandsoft Games se consacre à la diversification socio-économique du pays en développant l’industrie régionale du jeu vidéo et en proposant des carrières tout en créant des expériences de jeu amusantes et positives pour les joueurs.
Réagissez à cet article