#Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Collectivites #CultureSport #Decideurs #Economie #Occitanie #RepasDAffaire #Occitanie
Denys Bédarride
25 septembre 2017 Dernière mise à jour le Lundi 25 Septembre 2017 à 13:09

Au menu du jour, l'Agglo vous sert son restaurant universitaire « au 12, on s'y retrouve », situé place du 14 juillet à Béziers. Plus familièrement surnommé par les étudiants « Resto U », il a été inauguré ce vendredi 22 septembre.

Lacas-resto-inauguration

 

Frédéric Lacas, Président de la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée, Maire de Sérignan, a donc inauguré ce nouveau Resto U et a exprimé sa satisfaction du travail mené en étroite collaboration avec André Cros, Directeur Régional Sud-Ouest d’ELIOR Enseignement France et Alain Biola, Vice-Président délégué à la Formation et au Numérique, Maire de Bassan dans l’intérêt des étudiants et des personnels du centre universitaire Du Guesclin.

« La présence d’un restaurant universitaire sur notre territoire est un élément essentiel pour satisfaire l’ambition de l’Agglo qui est de renforcer et faire progresser la filière de l’Enseignement supérieur », a commenté Frédéric Lacas.

Intégralement rénové durant l’été, « au 12, on s’y retrouve » sert chaque jour près de 600 repas.

Des plats et des cuissons directement réalisés au sein même du resto U. Grâce à l’Agglo et aux efforts de ses partenaires, tous ces aménagements n’ont pas fait augmenter le prix du repas.

Un ticket de restaurant universitaire reste au même prix soit 3,25€. Et, à en croire le nombre d’étudiants souriants croisés lors de inauguration, le succès de ce nouvel espace de restauration devrait être au rendez-vous.

« L’Agglo peut être fière du travail réalisé pour offrir aux étudiants et aux personnels de l’université un véritable lieu de convivialité et de détente, plus moderne, plus pratique, en soignant l’esthétisme et en proposant l’accès au wifi gratuit », a ajouté Frédéric Lacas.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *