Transavia France Biarritz
#AeroportDeBiarritz #Tourisme #Transavia #Transports #VieDesEntreprises #Voyage #Biarritz #Maroc #NouvelleAquitaine #PyreneesAtlantiques
Denys Bédarride
Hier Dernière mise à jour le Lundi 27 Octobre 2025 à 09:00

Transavia a inauguré ce 21 octobre sa nouvelle ligne Biarritz-Marrakech. Au départ de l’aéroport Biarritz Pays Basque, la filiale low-cost du groupe Air France poursuit le développement de son offre hivernale et répond à la demande de sa clientèle désireuse de rejoindre le soleil marocain.

La toute première rotation effectuée par la compagnie a permis à sa clientèle basque de s’envoler mardi vers Marrakech. Cette nouvelle ligne donne l’opportunité aux voyageurs de rejoindre en 2h30 de vol, l’ancienne cité impériale de l’ouest du Maroc. 

A l’aéroport Biarritz Pays Basque, l’équipage a pu célèbrer le vol inaugural lors du traditionnel coupé de ruban. Les premiers passagers de la ligne ont pu profiter d’une animation en salle d’embarquement avant le décollage. 

Transavia France Biarritz 1

 Cette ouverture de ligne s’inscrit dans la stratégie de développement de Transavia France au départ de Biarritz. Depuis son implantation il y a 5 ans, la compagnie continue de croître à la fois en termes de fréquences par saison mais également en nombres de nouvelles destinations (Paris Orly en 2021, Marseille en 2024, Bastia en 2025) 

« Nous sommes très heureux de célèbrer nos cinq ans d’opérations à Biarritz. L’inauguraton de notre nouvelle ligne vers Marrakech témoigne de notre volonté de nous implanter durablement dans la région. Notre clientèle dispose désormais de nouvelles opportunités de voyages à prix abordables pour rejoindre cette destination incontournable du Maroc. Preuve de notre engagement, la route est d’ores et déjà prolongée à l’été 2026. » a déclaré Julien Mallard, Directeur Général Adjoint Commercial de Transavia France. 

Transavia France Biarritz 2

Pascal GERAUDIE, Directeur de l’aéroport de Biarritz – Pays Basque, a ajouté : « Nous sommes heureux de soutenir Transavia dans cette phase de croissance à Biarritz. Depuis 5 ans, la compagnie s’est affirmée comme un partenaire majeur de notre plateforme, participant pleinement à son dynamisme et à son attractivité. Avec l’ouverture de cette nouvelle liaison vers Marrakech, Transavia enrichit son offre au  départ de Biarritz, offrant aux voyageurs de nouvelles possibilités d’évasion vers des destinations ensoleillées, et confirmant sa place de compagnie aérienne de référence sur le territoire ». 

Cet hiver, Transavia assurera des liaisons entre les aéroports de Biarritz et Marrakech, à raison de deux vols par semaine (les mercredis et samedis), à partir de 49€ l’aller simple. La route sera prolongée sur la saison été avec 2 vols hebdomadaires les jeudis et dimanches. 

Transavia France Biarritz 3

Marrakech vient ainsi s’ajouter aux 3 autres destinations proposées par Transavia au départ de la plateforme biarrote : Paris Orly, Marseille et Bastia. 

Les billets sont disponibles à la vente sur le site www.transavia.com

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *