#BouchesDuRhone #Emploi #Industrie #ProvenceAlpesCoteDAzur #Sante #VieDesEntreprises #BouchesDuRhone #ProvenceAlpesCoteDAzur
redaction
3 mars 2022 Dernière mise à jour le Jeudi 3 Mars 2022 à 09:03

BIOTECH DENTAL, acteur français de référence dans le domaine de la santé et leader sur le marché de l’implantologie dentaire, a choisi GSE, spécialiste de l’immobilier d’entreprise et de la logistique, pour construire sa nouvelle unité de production

?id=6lg8S4N2bzgZkJGjgKPX8zdVXkf53N9Y

Le nouveau site de BIOTECH DENTAL accueillera 4 lignes de production composées d’imprimantes 3D et d’outils de thermoformage et de finitions : il s’agira de la plus grande usine de production d’aligneurs en Europe, par une entreprise européenne.

Cet investissement, de l’ordre de 15 millions d’euros, permettra de produire sur ce site jusqu’à 10 000 aligneurs de dents transparents par jour et de multiplier par 7 la production d’aligneurs de la marque SMILERS, pour répondre au développement national et international du groupe, désormais présent aux Etats-Unis.

Cette implantation permettra de créer 300 emplois à terme et fera preuve de la plus grande exigence en matière de respect des enjeux environnementaux.

Ainsi, la consommation d’encre, de packaging et de plastique sera scrutée et le système d’impression utilisé permettra de récupérer une grande partie de la résine qui aurait été jetée, permettant un gain de consommation de l’ordre de 10 à 20%. Un système d’auto-régulation thermique et un usage d’imprimantes 3D dix fois plus économiques en énergie complètent le volet écologique.

Philippe Véran, Président Fondateur de BIOTECH DENTAL déclare « Nous sommes très heureux de compter une troisième usine de production pour Biotech Dental. La construction de ce nouvel outil de production s’inscrit dans la stratégie de notre groupe de continuer à servir l’excellence française ; ce nouveau site vient par ailleurs renforcer le développement de notre filiale Smilers qui existe depuis 2014 et réaffirme notre position de leader chez les dentistes omnipraticiens en France »

Un bâtiment mixte au design soigné

D’une surface totale de 2 875 m², sur un terrain de 10 000 m², ce nouvel ensemble immobilier de trois étages intégrera un atelier de 1 000 m², dédié à la production, ainsi que 1 875 m² d’espaces de bureaux.

Bénéficiant d’un design signé par le cabinet EMH ARCHITECTES, le bâtiment verra son atelier et une partie des bureaux équipés de bardages translucides pour permettre un apport lumineux optimal.

Une verrière de 60 m² assurera également un apport de lumière naturelle au centre de l’atelier, créant un espace ouvert et lumineux, propice au bien-être.

Pour compléter l’ensemble, cette usine sera dotée d’une vaste terrasse en bois de 300 m², d’un aménagement paysager au niveau de l’accueil, deux cafétérias dédiées aux salariés et une salle de formation.

L’atelier devra maintenir une température constante afin de conserver le calibrage des imprimantes 3D, avec une distribution uniforme par gaines textiles.

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.