Le 14 septembre, Philippe Mauguin, Président directeur général d’INRAE et Dean Lewis, Président de l’université de Bordeaux, ont signé la première convention d’objectifs et de moyens entre les deux établissements pour une durée de cinq ans. INRAE et l’Université de Bordeaux souhaitent renforcer leurs collaborations autour de quatre grands domaines stratégiques : sciences végétales, vigne et vin, forêt-bois et nutrition-santé.
La collaboration entre INRAE et l’Université de Bordeaux s’est construite depuis de très nombreuses années aussi bien à travers le partage de moyens au sein d’unités de recherche (5 unités mixtes de recherche, 2 unités sous contrats) qu’à travers la participation active d’INRAE à la gouvernance de structures internes de l’Université (écoles doctorales, départements de recherche, institut des sciences de la vigne et du vin…).
Dans le cadre de son projet INRAE 2030, l’institut met au cœur de sa stratégie le lien de plus en plus structurant entre la recherche et la formation par un engagement renforcé dans les sites universitaires en France. Pour l’université de Bordeaux, le renforcement des liens avec INRAE s’inscrit dans son plan stratégique Horizon 2030 et dans la logique de la participation d’INRAE au comité pour le développement de l’université.
La convention d’objectifs de moyens fixe des objectifs à atteindre et les moyens à mettre en œuvre, notamment en termes :
Réagissez à cet article