#AgglomerationDeSete #CommunauteDeCommuneValleeDeLHerault #Culture #Herault #MetropoleDeMontpellier #MichaelDelafosse #Montpellier #Occitanie #Sete #ValleeDeLRsquoHerault #Herault #Montpellier #Occitanie #Sete
redaction
13 juillet 2022 Dernière mise à jour le Mercredi 13 Juillet 2022 à 07:07

Dans le cadre de la candidature de Montpellier au titre de Capitale Européenne de la Culture 2028, Montpellier Méditerranée Métropole, la Ville de Sète et Sète Agglopôle ont lancé, au mois de juin, un appel à projets ayant pour objectif d’encourager

?id=vk5LDxQNHR1zFS29xEpYVV1Jr64wuxia

Cet appel à projets participe à la démarche de co-construction de la candidature engagée sur le territoire. Le budget global qui lui est consacré en 2022 est d’un montant de 700 000 euros répartis entre les projets sélectionnés.

Tous les secteurs artistiques, culturels éducatifs, sociaux et patrimoniaux étaient éligibles. Quelle que soit leur nature, les projets sélectionnés se dérouleront, en 2022, sur le territoire du bassin de vie élargi Montpellier-Sète.

La sélection des projets a été réalisée par un jury composé de représentants de Montpellier Méditerranée Métropole, de la Ville de Sète et Sète Agglopôle, de l’association Montpellier 2028 et de la direction artistique de Montpellier 2028.

?id=yQRcDfNCkWvcPdl7mrq8Kri9jazzO4KZ

Entrée du MoCo Pavillon Montcalm ©Jérémy Flament

Les 50 projets sélectionnés s’inscrivent dans l’ambition de la candidature autour de différents axes : la jeunesse, l’hospitalité aux artistes et à la création, la dynamique des industries créatives et culturelles, le respect, la préservation et la mise en valeur des patrimoines et des paysages, le renouvellement urbain et la transformation des villes par la culture.

La culture nous rassemble, notre candidature est celle du grand territoire. Depuis décembre cela nous fait tous du bien de porter cette démarche, il y a un élan mobilisateur très fort autour de la culture” a expliqué Michaël Delafosse.

Les projets sélectionnés :

?id=lG9O9J45AVaIUy8Yk4KTHMdJP3iSgVAM

?id=SR6nglvKBnZGRQZ4V7lhv9dluK03bXVZ

?id=lT95EPBOPc6yDsYaJniTVj19fs1qo7RJ

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.