Le Groupe Edouard Denis pose la première pierre de la résidence étudiante KLEY, 71 boulevard Cote Blatin, en plein cœur du quartier universitaire de Clermont-Ferrand.
Le Groupe Edouard Denis a mis ses compétences dans la réalisation d’un vaste projet de résidence étudiante, ce dernier s’installant sur le site emblématique de l’ancienne école d’architecture. Le projet est entré dans sa phase ultime avec le démarrage des travaux et la pose de la première pierre le 29 juin.
Cet événement a eu lieu en présence de Grégory BERNARD, Adjoint à l’urbanisme et à l’architecture, de Jean-Baptiste MORTIER, Président Directeur Général du Groupe The Boost Society, de Damien CLERC, Directeur Régional du Groupe Edouard Denis, ainsi que de Loïc AMARGIER et de Ludovic BULOT, Directeurs d’Agences de Lyon et de Clermont-Ferrand, cette dernière ayant ouvert ses portes en septembre 2022.
Prévoir la ville de demain en anticipant les besoins des collectivités et des usagers
Lauréat du concours sur l’emblématique site de L’ENSAC (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand), le Groupe Edouard Denis a travaillé en étroite collaboration avec la ville de Clermont-Ferrand pour redonner vie à ce lieu riche d’histoire et pour élaborer la programmation du futur projet. Pour répondre à une demande croissante due à l’attractivité des pôles universitaires de Clermont-Ferrand, c’est naturellement qu’un projet de résidence étudiante est né, en plein cœur du quartier universitaire, en prise directe avec les différents établissements.
Le Groupe The Boost Society, (anciennement KLEY) fondé en 2014, puis racheté par AXA IM Alts en 2019, est investisseur, acquéreur et futur exploitant de la résidence. Ce dernier a su s’imposer comme leader sur le marché de la résidence étudiante privée en France avec sa marque KLEY. Le groupe décrypte constamment les besoins des jeunes pour concevoir des lieux de vie adaptés à leurs modes de vie.
Dans ses résidences de coliving pour étudiants, KLEY réunit les meilleures conditions pour leur permettre de « réussir leurs études et être heureux «, grâce à des lieux de vie innovants, des espaces privés et communs confortables et conviviaux, une équipe et des événements toute l’année.
Ilot stratégique en face de l’école supérieure d’Art, à l’angle du boulevard Cote Blatin et de la rue Kessler. Au total de la programmation :
– 463 lits
– 359 studios, 26 T2, 4 T3, 6 T5 et 9 T6 et plus
– 420 m2 d’espaces communs intérieurs : cuisine commune et lounge, salle de cinéma & gaming, coworking, buanderie, accueil.
– 500 m2 d’espaces extérieurs dont 7 terrasses et 1 rooftop équipé.
71 Boulevard Cote Blatin : un lieu symbolique
La pose de la première pierre s’est tenue sur le chantier de la future résidence, ancrant ainsi la réhabilitation de cet ancien site clermontois. Véritable pierre angulaire du quartier étudiant, trait d’union entre universités et infrastructures, le tout connecté par un maillage de voies piétonnes et d’axes de circulation, la résidence vient s’insérer harmonieusement au sein de la re-qualification des îlots Kessler-Rabanesse.
Réagissez à cet article