À l’occasion du championnat mondial de rugby, qui se tiendra du 8 septembre au 28 octobre 2023 en France, KAYAK.fr dévoile les tendances de voyages suite à l’engouement que représente cet événement pour les supporters. Un rendez-vous mondial qui fait gonfler les prix : +29% en moyenne pour les vols et +14% environ pour les hôtels.
Lille et Marseille déchaînent les passions
La capitale du Nord, qui va accueillir un match de l’équipe de France et deux matchs de l’équipe d’Angleterre, voit ses prix flamber ! En effet, le prix moyen des vols et des hôtels dans la région a augmenté d’environ 110% comparé à 2022.
De son côté, la cité phocéenne, qui accueille également un match des Anglais, mais aussi l’Afrique du Sud et la France, a vu ses prix des vols et hôtels en hausse respective d’environ 49% et 138% par rapport à l’année précédente.
Un événement qui fait venir de loin
Événement international réunissant les meilleures équipes de rugby oblige, les fans pourraient être prêts à venir de loin soutenir leur équipes. Ainsi, la durée moyenne du séjour, lors des recherches de vols vers Paris, est passée de 8 à 10 jours cette année par rapport à 2022.
Le record étant détenu par les Néo-Zélandais, prêts à rester pour la quasi-totalité de l’événement avec une durée de séjour moyenne de 23 jours !
Les données sont basées sur les recherches de vols et d’hôtels effectuées sur Kayak et les sites associés dans n’importe quelle localité entre le 01/01/2023 et le 11/06/2023 pour des vols avec départ entre le 08/09/2023 et le 28/10/2023 de n’importe quel aéroport vers la France, comparées aux mêmes périodes de recherche et de voyage de l’année précédente. Les prix des vols sont des prix moyens pour des billets aller-retour en classe économique et les prix des hôtels sont pour une nuit dans une chambre d’hôtel pour deux personnes dans un hôtel de n’importe quelle catégorie d’étoiles. Les prix peuvent varier et les économies ne peuvent être garanties. Les pourcentages sont approximatifs.
Réagissez à cet article