#AuvergneRhoneAlpes #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes
Charles Dos Santos
25 janvier 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 25 Janvier 2017 à 08:01

Même s'il reste près de deux ans d'études et d'analyses pour les dirigeants d'EFI Lighting, le projet de purificateur d'air Qaicar avance. Les dirigeants de l'entreprise font le point sur ce projet ambitieux et dont le déploiement pourrait concerné l

ligne-zf-efi-lighting-

Fruit de la joint-venture entre Brochier Technologies et EFI Automotive lancée en 2015, EFI Lighting, implanté dans l’Ain, travaille depuis quelques mois sur un purificateur d’air qui sera utilisable dans l’ensemble des voitures. 

Même si l’investissement sur ce projet est estimé à 2,6 millions d’euros, conjointement supporté par Efi Lighting et plusieurs partenaires dont PSA et l’industriel Saint Gobain, les dirigeants de l’entreprise font le pari que les perspectives commerciales du futur produit seront supérieurs à ceux de l’investissement.

Trois laboratoires de Recherche et Développement travaillent en simultané sur ce projet de 36 mois. Celui-ci est soutenu à hauteur d’un million d’euros par le Fonds Unique Interministériel (FUI).

L’un des avantages du futur produit réside dans le fait qu’il permet de purifier l’air de l’ensemble d’un habitacle de voiture en quelques minutes. 

Les dirigeants d’EFI Lighting souhaitent avec ce futur produit, se positionner sur le marché automobile chinois. Et pour cause, celui-ci constitue le premier marché automobile de la planète. Par ailleurs, le pays commence à mettre en place des normes de plus en plus draconniennes concernant la pollution automobile.

En Europe, les dirigeants d’EFI Lighting souhaitent rapidement se positionner sur le marché florissant de l’auto-partage avec le futur produit.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *