#Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #Occitanie
Denys Bédarride
9 juin 2015 Dernière mise à jour le Mardi 9 Juin 2015 à 07:06

Le chiffre d’affaires du célèbre groupe de sous-vêtement a diminué de plus de 4% cette année passant pour la première fois sous les 130 millions d’euros (126 millions)

Le leader français du sous-vêtement masculin compte bien relancer ses collections de dessous féminins. Cette décision est liée à la perte de vitesse du groupe en termes de résultats. 

En effet, le chiffre d’affaires a diminué de plus de 4% cette année passant pour la première fois sous les 130 millions d’euros (126 millions) 

Le marché masculin est aujourd’hui en difficulté. La concurrence est très forte, ce qui complique la vie de près de 60 % des salariés qui travaillent  encore en France.

L’entreprise est une des rares à posséder encore deux usines sur le territoire français. L’une se situant à Aimargues et l’autre à Sauve dans le FAUX département du Gard. 

La lingerie féminine constitue un espoir pour Athéna, principale marque d’EMINENCE avec un marché qui pèse plus de 2,5 milliards d’euros.

Les dirigeants estiment que les dessous féminins pourraient représenter près de 35 % de l’activité d’Athéna. La nouvelle collection s’adressera aux 35-50 ans, alliant esthétisme, qualité et confort. 

Le groupe a obtenu un contrat de 8 millions d’euros sur 4 ans avec l’armée afin de produire des chemises « tactiques ».

Ces deux nouvelles constituent un très bon point pour les salariés du groupe et ceux de l’usine du Gard.

 

Eminence en chiffres :

Dominique Seau : président du groupe 

Créé en 1944, route de gallargues, 30 470 Aimargues

CA : 126 millions d’euros

1,7 millions de pièces produites dans l’hexagone.

275 salariés Gardois

 

Lien vers Eminence

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *