#AmenagementDuTerritoire #CommunauteDeCommunesDuPontDuGard #Coworking #Entreprises #Gard #PierrePrat #Videos #Occitanie
Denys Bédarride
16 septembre 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 16 Septembre 2022 à 01:19

Pour répondre aux besoins des entreprises du territoire, la Communauté de Communes du Pont du Gard met en place des projets en faveur de ses entreprises pour les accueillir, les encourager et les soutenir.

Pour les futures années à venir, la Communauté de Communes du Pont du Gard souhaite apporter ses services et mettre en place des outils auprès des entreprises, des porteurs de projets, mais également des entrepreneurs.

La Communauté de Communes du Pont du Gard travaille pour accueillir, développer, encourager et soutenir les entreprises de son territoire notamment avec un espace de coworking. ” L’espace coworking est justement à disposition des entreprises. Imaginez quelqu’un qui a besoin d’un bureau, il peut facilement venir s’implanter ici, organiser une réunion, puisque tout est prévu pour cela. “ précise Pierre Prat, le Président de la Communauté de Communes du Pont du Gard.

” C’est un lieu d’accueil et d’échanges entre collaborateurs, un lieu entreprise pour pouvoir rompre l’isolement du dirigeant, un lieu où l’on peut recevoir ses clients mais également un lieu où l’on peut partager des moments de convivialité. “ rajoute Elisabeth Viola, Vice-présidente de la Communauté de Communes du Pont du Gard en charge de l’économie et du tourisme.

coworking remoulins

D’autre part, la mise en place du Projet de territoire permet de soutenir le secteur industriel et le secteur touristique, pour lesquels il est important d’y développer la mobilité, le tourisme, mais aussi des zones d’activités pour permettre aux entreprises de venir et d’y travailler.

Pour mener à bien son projet, la Communauté de Communes du Pont du Gard conclut des partenariats avec des associations d’entreprises qui permettront d’apporter leur aide et les outils nécessaires aux entreprises qui en ont besoin.

” Une entreprise qui est adhérente chez nous et qui est implantée sur le territoire peut venir ici et avoir un accès facilité aux divers services proposés par la Communauté de Communes du Pont du Gard et un accès au coworking. ” précise Fanny Jorda-Iniguez, Présidente de l’association des Entrepreneurs de l’Uzège-Pont du Gard.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.