#Agenda #BonsPlans #Collectivites #CultureSport #Occitanie
Denys Bédarride
5 mai 2015 Dernière mise à jour le Mardi 5 Mai 2015 à 21:05

Pour la 6ème édition, le printemps de la Sculpture sur le thème de l'art "avec et dans l'eau " organisé par l'association " la filature ".

Du 14 au 25 mai 2015, aura lieu Le Printemps de la Sculpture  à Saint-Ambroix  

Cette manifestation est dans la continuité de la reflexion de la Communauté de Communes De Cèze Cévennes sur la Gestion de l’Eau qui se tiendra le 13 mai (voir lieu ci-dessous) 

L’exposition est parrainée cette année par l’ambassadeur d’Uruguay avec la participation des Ecoles Supérieures des Beaux-Arts de Montpellier et de Montevideo. 

Le printemps de la sculpture aura pour thème : art, eau, patrimoine. Outre les 250 pièces exposées, des sculpture-fontaines verront le jour de façon éphémère (Wolfarht, Coquelin, Castillo…) ainsi qu’une noria qui s’harmonisera avec les autres oeuvres.

Les élus souhaitent associer le territoire « De Cèze Cévennes » à cette manifestation, en y associant la problématique de « eau et environnement », sous ses différentes formes. Ainsi, en complément de l’événementiel, se tiendra le « Printemps de l’eau », une réflexion sur les besoins en eau du territoire en lien avec la conférence sur l’eau que la Communauté de commune organise le 13 mai.

Plus d’information sur : Cèze Cevennes

Journée sur la gestion de l’Eau le 13 mai : voir ici 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *