Premier bailleur social de l’Aude, l'Office Public de l'Habitat de l'Aude, a officiellement inauguré sa nouvelle agence à Narbonne : l'Agence Territoriale Est. Un site flambant neuf, qui apporte davantage de réactivité à Habitat Audois dans sa prise en charge des locataires actuels et futurs. 80% des habitants du département sont éligibles au logement social.
Ouverte officiellement au public depuis le lundi 13 février, à Narbonne dans l’Aude, la nouvelle Agence Territoriale Est a été inaugurée officiellement par Marie-Christine Bourrel, Présidente d’Habitat Audois, Hélène Sandragné, Présidente du Conseil Départemental de l’Aude et Catherine Bossis, conseillère régionale d’Occitanie.
Plus de proximité avec les locataires
Cette nouvelle agence propose tous les services utiles au quotidien des locataires et demandeurs de logement : accueil et renseignements, rendez-vous personnalisés, signatures des contrats de location, ou encore réclamations. Une nouvelle agence qui marque la volonté d’Habitat Audois de poursuivre son développement sur l’ensemble du territoire.
« Nous avons souhaité ouvrir cette agence pour travailler en proximité avec les locataires et les élus » explique Marie-Christine Bourrel, Présidente d’Habitat Audois.
« C’est la volonté d’aller au plus près de ceux qui ont besoin d’un logement » assure Hélène Sandragné, Présidente du Conseil Départemental de l’Aude.
80% de la population de l’Aude est éligible au logement social
« Nous avons plus de 10 000 demandes de logement social, donc il est évident que les bailleurs sociaux doivent avoir les moyens de travailler sur des projets » poursuit Marie-Christine Bourrel.
« L’accès à l’emploi est lié aux mobilités et au logement, c’est l’élément fondamental pour une insertion sociale et professionnelle » explique Catherine Bossis, conseillère régionale d’Occitanie.
D’ici 2029, 1 500 logements supplémentaires seront livrés par le premier bailleur social de l’Aude.
Habitat Audois s’engage depuis plus de 100 ans pour le logement social. Actuellement 300 logements sont en cours, à l’étude ou en projet sur l’Est du territoire.
L’Agence Territoriale Est en quelques chiffres :
– 400 m2 de surface aménagée et accessible PMR.
– 20 collaborateurs mobilisés pour 3000 locataires
– 1 600 logements gérés
– 40 communes concernées
Réagissez à cet article