Stéphanie Duchateau, qui occupait la fonction de Responsable Marketing et Parcours clients du Crédit Agricole Ile-de-France, est nommée Directrice du Secteur Centre de la Caisse régionale Crédit Agricole Toulouse 31. Rattachée à Lionel Henry, Directeur Commercial du Réseau de Proximité, elle succède à Olivier Carette.
Diplômée de l’EM Lyon et d’un Master spécialisé Management Bancaire à l’ESSEC/CFBP, Stéphanie Duchateau a effectué sa carrière au sein du Crédit Agricole Ile-de-France.
Après avoir rejoint le Crédit Agricole en 2000 en tant que Conseillère de Clientèle, elle occupe successivement les postes de Responsable de Clientèle, Directrice d’agence Adjointe puis Directrice d’agence au sein du Crédit Agricole Ile-de-France.
Une adepte du dépassement de soi
Stéphanie Duchateau occupait récemment la fonction de Responsable Marketing et Parcours clients du Crédit Agricole Ile-de-France, avant donc d’être nommée Directrice du Secteur Centre de la Caisse régionale Crédit Agricole Toulouse 31. Rattachée à Lionel Henry, Directeur Commercial du Réseau de Proximité, elle succède ainsi à Olivier Carette.
Cette passionnée de course à pied, de trail et de randonnée, adepte du dépassement de soi et prête à accompagner les transformations inhérentes à ses responsabilités, cite volontiers Antoine de Lavoisier, célèbre mathématicien et chimiste : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » ainsi qu’Albert Einstein : « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ! ».
Un projet sociétal facilitateur
Le Crédit Agricole Toulouse 31 entend poursuivre le déploiement de son projet sociétal au service des citoyens haut-garonnais. Celui-ci s’articule autour de trois priorités : le climat, la cohésion sociale et les transitions agricole et agroalimentaire, et se décline en mesures concrètes sur le territoire.
La Caisse régionale dit vouloir être exemplaire dans ses pratiques internes, influenceur sur son territoire et facilitateur dans l’accompagnement des projets de transition énergétique de ses clients.
À propos du Crédit Agricole Toulouse 31
Premier partenaire de l’économie départementale, le Crédit Agricole Toulouse 31 apporte ses services à un habitant sur 4, et un tiers des entreprises en Haute-Garonne.
Banque coopérative, leader en banque et assurance, elle développe le marché de l’immobilier. Le Crédit Agricole Toulouse 31 offre à ses 470.000 clients l’accès au plus important réseau du territoire, avec une centaine d’agences bancaires. Acteur majeur de l’emploi local, il compte, en 2022, 1400 collaborateurs.
Crédit photo : ©CA Toulouse 31
Réagissez à cet article