#AidesAuxEntreprises #Annecy #AuvergneRhoneAlpes #CCIHauteSavoie #Digital #Entreprises #HauteSavoie #Numerique #Videos #Annecy #AuvergneRhoneAlpes #HauteSavoie
superadmin
4 février 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 4 Février 2022 à 11:31

La digitalisation est devenue un enjeu crucial pour le développement commercial des TPE/PME. Pour aider les entreprises du territoire dans leur transformation numérique, la CCI Haute-Savoie a organisé le Digital Day. Une journée d’ateliers-conférence

Avec la crise sanitaire, le digital est devenu un enjeu de taille pour les entreprises. Pour renforcer l’accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique, la CCI Haute-Savoie et ses partenaires (Région Auvergne-Rhône-Alpes, Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes, Groupama Rhône-Alpes-Auvergne) ont organisé le Digital Day.

Objectif de cette journée : donner des conseils et des exemples concrets pour permettre aux entreprises, et en particulier aux TPE, de réaliser en douceur leur transformation numérique.

Experts du secteur et chefs entreprises ont expliqué aux 155 participants comment le numérique peut aider à gagner en visibilité et à développer son activité en cette période de crise.

?id=GG9XAXVsejkkUqEFiJRcxcmCxQUqgfwg

Deux parcours étaient proposés : un pour les novices et un pour les initiés, l’idée étant d’adapter le contenu aux usages et besoins de chacun.

Pour Corinne Simier, fondatrice de la marque Les Petites Hirondelles : « Quand on porte toutes les casquettes : créateur, commercial, marketing, etc… cela fait du bien de pouvoir se retrouver en présentiel, échanger avec d’autres entrepreneurs et bénéficier des conseils des intervenants ».

Au-delà de cette journée, la CCI Haute-Savoie propose des « Diagnostics numériques » gratuits à destination des TPE/PME, mais aussi des conseils personnalisés et de nombreuses formations à destination des commerces, cafés, hôtels, restaurants et entreprises de services.

« La CCI Haute-Savoie est pleinement dans son rôle d’accompagnement des entreprises. Nous pouvons mettre en place des formations collectives ou à la carte en fonction des problématiques des entreprises » explique Philippe Carrier, Président de la CCI Haute-Savoie.

L’intégralité des conférences sont à (re)voir en replay, à partir du 07 février prochain : https://www.hautesavoiedigitalday.com/programme

?id=Y4Nq64CnOffVoQR85dEkx6qorX52JP0f

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *