#Coworking #Economie #Emploi #JeanLucMeissonnier #MairieDeBaillargues #Travail #Videos #VieDesEntreprises #Baillargues #Herault #Occitanie
Fiona Urbain
6 février 2024 Dernière mise à jour le Mardi 6 Février 2024 à 18:05

Dans une démarche visant à soutenir les acteurs économiques locaux et à s'adapter aux évolutions du monde du travail, la Ville de Baillargues s'apprête à ouvrir un nouvel espace de coworking, baptisé "Louis Vieu". Cet espace, aménagé dans l'ancienne école de garçons de la ville, offre un environnement moderne tout en préservant le charme historique du bâtiment.

L’ancienne école, autrefois dédiée aux services municipaux, a été rénovée avec soin pour offrir des espaces de travail variés. L’aménagement intérieur, à la fois fonctionnel et esthétique, s’harmonise avec l’architecture d’origine du bâtiment, créant ainsi une atmosphère unique.

Capture d’écran 2024 02 06 à 15.55.00

L’Espace de coworking Louis Vieu propose plusieurs types d’espaces de travail, allant des espaces en open-space aux bureaux fermés. 

Une salle de réunion spacieuse est également mise à disposition, offrant un cadre propice à la collaboration et à l’innovation. 

Pour les moments de détente et les pauses repas, la cour intérieure est accessible, favorisant ainsi les échanges informels entre les utilisateurs.

Capture d’écran 2024 02 06 à 15.55.35

Convivialité et partage d’expérience

Bien plus qu’un simple lieu de travail, cet espace de coworking crée des liens. En plus de partager des bureaux, les utilisateurs auront l’opportunité de partager leur quotidien, leurs repas, ainsi que leurs compétences et conseils.

L’Espace Louis Vieu ouvre ses portes en ce mois de février 2024. Les détails précis et les modalités d’accès, seront communiqués prochainement sur le site officiel de la Ville de Baillargues.

À l’heure où les besoins en flexibilité et en collaboration sont plus que jamais présents dans le monde professionnel, l’initiative de la Ville de Baillargues de créer un espace de coworking s’inscrit comme un catalyseur pour le dynamisme économique local. En favorisant les échanges et les synergies entre entrepreneurs, cet espace s’annonce comme un lieu propice à l’innovation et au développement des entreprises de la ville.

Capture d’écran 2024 02 06 à 15.55.51

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *