#Cancer #ICM #MarcYchou #Montpellier #Occitanie #PreventionSante #RechercheMedicale #Sante #Videos #Montpellier #Occitanie
superadmin
21 octobre 2019 Dernière mise à jour le Lundi 21 Octobre 2019 à 13:48

L’Institut du Cancer de Montpellier a organisé son 3ème Gala de charité contre le cancer, le 16 octobre au Domaine des Grands Chais à Mauguio. Un événement qui rassemble entreprises et particuliers autour de projets concrets pour faire avancer la rec

Cette année encore l’Institut du Cancer de Montpellier a organisé son Gala de Charité. Objectif : récolter des fonds pour la recherche.

« Tous les ans nous avons un projet concret. Il y a 2 ans, c’était le Cytof, une nouvelle technologie de recherche que nous avons inauguré en septembre, l’année dernière c’était l’IRM guidée par radiothérapie. Le premier patient sera traité la semaine prochaine » a expliqué Marc Ychou, le Directeur général de l’Institut du Cancer de Montpellier.

La générosité des 25 entreprises présentes et des particuliers était au rendez-vous, cette année encore. 80 000 euros ont été collectés grâce à la vente aux enchères comptant des dotations autour du sport et de l’art.

?id=OMRgelUR42IjhOLc8fzI0eF5MrOhIxFE

Tous les bénéfices de la soirée permettront de financer un projet de recherche innovant en cancérologie : l’acquisition d’un équipement d’analyse des tumeurs pour améliorer, grâce à l’Intelligence Artificielle, le diagnostic et optimiser la solution thérapeutique.

« Notre Club des partenaires est essentiel, c’est une aide précieuse pour construire nos projets de recherche et acquérir ces nouvelles technologies au service des patients » assure Marc Ychou.

En France, chaque année, environ 385 000 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués, 1 homme sur 2 et 1 femme sur 3 seront touchés par la maladie au cours de leur vie. Dans l’ex région Languedoc-Roussillon, près de 20 personnes par jour en décèdent.

?id=gsHKA1HQ9pMMQK3f3WyQKkJUWr6OMqte

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *