#Actualite #AidesAuxEntreprises #AvisDExperts #BonsPlans #BuzzNews #Economie #Entreprises #Institutions #NouvelleAquitaine #NouvelleAquitaine
superadmin
29 janvier 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 29 Janvier 2016 à 09:01

La CCI de Bordeaux et le Club des Entrepreneurs lancent un appel à projet à destination de l'ensemble des entrepreneurs girondins.

L’objectif est d’aider ces derniers à tester la viabilité de leur projet ou à lever des fonds pour le concrétiser. Cet appel à projet concerne les créateurs et repreneurs d’entreprise, et tout entrepreneur girondin ayant un projet de développement. Il leur est possible de candidater jusqu’au 8 février sur le site internet de la CCI de Bordeaux :https://bordeaux.cci.fr

La première étape de l’appel à projet consiste en la sélection des meilleurs dossiers par un jury d’experts. Originalité, créativité, faisabilité et viabilité commerciale des projets présentés seront parmi les critères déterminants de cette sélection.

Les candidats retenus, seront ensuite convoqués dans les catégories « Speed Test Entrepreneur » voir « Startup levée de fonds » en fonction de l’état d’avancement de leur projet.

Les participants au « Speed Test levée de fonds » pourront ainsi apprendre à présenter leur projet, afin d’en tester sa viabilité commerciale.

La catégorie « Startup levée de fonds » s’adresse aux porteurs de projets plus aboutis, qui pourront apprendre à convaincre un jury d’investisseurs sur leurs capacités réelles à lever les fonds.

Les porteurs de projet sélectionnés participeront à l’épreuve final mi-février. Cette finale consistera en un grand oral de 30 minutes. Celui-ci est organisé en trois parties de dix minutes : présentation du projet devant le jury, questions-réponses et débriefing.

Les meilleurs projets bénéficieront par la suite d’un suivi personnalisé. Ils seront mis en relation avec différents partenaires financiers et institutionnels ou avec les réseaux susceptibles de favoriser leur réussite.

L’appel à projet réalisé en 2015 avait parmi à une start up girondine dans le domaine de la santé de lever 150 000 € grâce au business plan de la CCI de Bordeaux.

Pour plus d’informations et pour candidater à l’appel à projet, suivez ce lien : https://bordeaux.cci.fr/Votre-CCI/Suivre-nos-actions/Actualites/Nouvel-appel-a-projets-Speed-Test-Entrepreneur-ou-Startup-levee-de-fonds-candidatez-en-ligne-jusqu-au-8-fevrier-2016

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *