#Actualite #AuvergneRhoneAlpes #BuzzNews #Economie #Institutions #AuvergneRhoneAlpes
Françoise Sigot
22 avril 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 22 Avril 2016 à 05:04

Le logement est le premier secteur soutenu par le bras armé financier de l’Etat

 

 

 

Avec 1.8 milliard d’euros de prêts accordés sur le territoire de la grande région Auvergne Rhône-Alpes, la Caisse des Dépôts reste un acteur majeur du financement. Surtout du logement social. 

Ainsi, dans ce secteur, les investissements en fonds propres s’élèvent, sur la même période, à 24 millions d’euros dans une vingtaine de projets nouveaux alors que les encours bancaires ont dépassé les 4,3 milliards d’euros. 177 millions d’euros, sur les 1,8 milliard d’euros, ont été pour l’habitat spécifique, notamment l’hébergement pour personnes âgées ou handicapées, et les jeunes. 

Mais l’habitat social, est loin d’être le domaine qui concentre tous les efforts de la Caisse des Dépôts dans la région Auvergne Rhône-Alpes. L’institution a en effet identifié plusieurs enjeux qui vont la mobiliser durant ces prochaines années.

Le développement d’infrastructures de transport que ce soit par route, via les voies d’eau et par fer ainsi que le déploiement de  stratégies touristiques et l’accompagnement des universités devraient donc être au cœur des interventions de la Caisse des Dépots à l’avenir. Sans oublier le numérique.

Autant de projets suivis au plus près des territoires. Déjà présente à  Lyon, Grenoble, et Clermont-Ferrand, la Caisse des Dépôts va renforcer son maillage régional avec la création d’une antenne à Chambéry, en Savoie.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *