L'International Multihull Show, salon leader mondial du multicoque, s'apprête à vivre une édition record du 23 au 27 avril 2025 à La Grande-Motte, dont le port récemment réhabilité servira d'écrin à l'événement.
La Fédération des Industries Nautiques a restructuré l’organisation de sa filiale M2O pour accompagner cette montée en puissance, avec la nomination de Christophe Vieux au poste de Directeur général, aux côtés de Caroline Popovici, Directrice du salon, et d’Anaïs David, Responsable commerciale et relations clients.
« Le salon affiche déjà complet sur certaines zones et le nombre de bateaux exposés à un niveau record », souligne Fabrice Lacoume, Vice-président de la Fédération des Industries Nautiques. Cette édition s’annonce particulièrement riche en nouveautés avec « pas moins de 11 premières mondiales, dont 4 moteurs, quatre européennes dont 2 moteurs et une française ».
L’innovation majeure de 2025 réside dans la création d’une marina powercat exclusivement dédiée aux multicoques à moteur, qui accueillera entre 16 et 20 unités. Le secteur voile n’est pas en reste avec 60 bateaux attendus, portant le total à plus de 80 multicoques exposés. Une nouvelle zone de démonstration pour les petites embarcations, les toys et les moteurs électriques permettra également des essais en mer.

« L’International Multihull Show est un salon attendu que l’on doit faire constamment évoluer. Cette année, nous aurons plus de multicoques à voile et plus de multicoques à moteur », explique Caroline Popovici. « Nous sommes heureux de la confiance que nous témoignent les chantiers, les loueurs, et le monde du multicoque en général, mais également nos partenaires territoriaux, avec lesquels nous collaborons étroitement, comme la Ville de La Grande-Motte et son maire Stephan Rossignol ».
À terre, le salon s’agrandit également avec une surface augmentée de 10 à 15%, et un espace Design and Innovation entièrement repensé. La présence renforcée des chantiers étrangers confirme la dimension internationale de l’événement, qui se déroule dans le cadre privilégié de La Grande-Motte, ville récemment mise en lumière par le New York Times.
La commercialisation des espaces se poursuit jusqu’au 7 février, laissant présager des chiffres définitifs encore plus impressionnants pour cette édition qui s’annonce comme un tournant dans l’histoire du salon.

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