SAINT ETIENNE
#Football #Sport #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes #Loire #SaintEtienne
Robert Fages
15 mai 2024 Dernière mise à jour le Mercredi 15 Mai 2024 à 12:07

Les actionnaires de l’AS Saint-Étienne (ASSE) et le groupe Canadien Kilmer Sports Ventures sont entrés en négociations exclusives en vue de l’acquisition du club. Après plus de vingt ans à la tête de l’AS Saint-Étienne, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont décidé de vendre le club à de nouveaux actionnaires engagés à construire un club selon leur vision et à accélérer son développement

Pour assurer un futur ambitieux au club de la Loire, l’objectif de Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, est de « mettre l’ASSE entre les mains d’un acteur de confiance, expérimenté et solide financièrement ».

Après plusieurs semaines de discussions, les actionnaires de l’ASSE sont entrés en négociations exclusives avec le président de Kilmer Sports Ventures, Ivan Gazidis, en vue de procéder à la vente de l’intégralité des actions d’ASSE Groupe. Kilmer Sports Ventures est un groupe familial canadien appartenant à Larry Tanenbaum

Bernard Caïazzo, président du Conseil de surveillance de l’ASSE souligne : « Il fallait un nouvel actionnaire qui coche toutes les cases et ne soit pas un fonds d’investissement mais une entreprise qui connaît le sport avec des valeurs humaines fortes. C’est le cas de ce grand groupe canadien puissant et talentueux. Cela aura été un long chemin mais c’était ma mission essentielle d’assurer l’avenir durable de l’ASSE. Dès notre première rencontre à Toronto, lors d’un match de NBA j’ai senti que Larry était un homme de cœur, proche et respectueux des staffs et joueurs, et qui sera capable de donner à l’ASSE l’ambition dont rêvent tous ceux qui aiment les Verts. Nous avons grand espoir de conclure très prochainement ».  

Et Roland Romeyer, président du directoire de l’ASSE de poursuivre : « L’ASSE est un très grand club, unique, avec une histoire et des valeurs chères à mon cœur de Stéphanois. 1957 est l’année où je suis tombé dans le Chaudron Vert, tour à tour supporter, sponsor et dirigeant. En 20 ans de présidence, nous avons vécu et partagé avec tous les amoureux du club, des moments mémorables sur le terrain et en dehors, notamment avec la création d’ASSE Cœur-Vert puis du Musée des Verts. Face à l’évolution implacable du football, nous avons souhaité transmettre ce club mythique à un nouvel actionnaire ayant les capacités financières et sportives de développer un projet responsable et ambitieux ».

Larry Tanenbaum et Ivan Gazidis, respectivement président et directeur général de Kilmer Sports Ventures précisent : « Je sais ce que l’AS Saint-Étienne représente pour sa communauté et pour le football français bien plus qu’un club, c’est le cœur battant d’une ville et de sa région. Aujourd’hui, nous voulons aider le club à continuer à progresser tout en respectant, en préservant et en promouvant, son identité et son impact positif sur son territoire. L’histoire du club, ses supporters, ses racines, ainsi que la qualité du travail mené par l’équipe actuelle sont autant de forces qui nous ont convaincus de nous engager auprès de l’AS Saint-Étienne. Nous voulons construire un projet ambitieux qui renforce l’influence du club et son rôle positif pour les Stéphanois. La force du club réside non seulement dans son identité et ses supporters, mais aussi dans le travail mené ces dernières années par la direction, qui a su bâtir un modèle solide sur lequel construire »

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *