Événement incontournable du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes, le Digital Summit est revenue pour sa 4e édition, le 30 mai au Campus Région du numérique, avec comme invités d’honneur Laurent Solly, le Vice-président Europe du Sud du groupe Meta et Laurent Wauquiez, le président de Région.
Au sein du Campus Région du numérique, lieu emblématique de la Région dédié à la formation et à l’industrie 4.0, le Digital Summit convie l’écosystème BtoB pour un instant de réflexion et d’échange autour des enjeux du numérique : intelligence artificielle, industrie 4.0, cybersécurité, numérique responsable, formation et recrutement.
Cet événement d’envergure se veut au service de l’émergence de projets de collaboration entre industriels et partenaires de la transformation digitale.
Une belle occasion pour le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez d’être présent en compagnie de Laurent Solly, Vice-président Europe du Sud du groupe Meta afin de revenir sur le thème de l’IA avec une Keynote « La révolution de l’IA et de ses enjeux business »
Laurent Wauquiez a donc ouvert cette conférence en indiquant avoir choisi cette année un sujet « remontant au siècle dernier », l’intelligence artificielle, avant d’ajouter « que l’IA n’était pas seulement une chose qui prend notre travail mais un facilitateur pour nous tous et particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes ».
Avant de passer la main à son hôte du jour, le Président de la Région a souhaité conclure son discours sur l’importance de l’intelligence artificielle qu’il perçoit comme « un défi et surtout une opportunité pour la France et sa population ».
Laurent Solly, de Meta, a ensuite réalisé une Keynote de 45 minutes prouvant l’importance, l’efficacité et l’omniprésence de l’intelligence artificielle : « En lien avec nos réseaux sociaux (Facebook, Messenger, WhatsApp, Instagram), l’IA a transformé notre manière de vivre à travers ceux-ci, mais aussi la façon dont les entreprises fonctionnent, recrutent de nouveaux clients, produisent des publicités, ciblent leur audience et (surtout) connaissent leur audience.
Aujourd’hui, 4 milliards d’utilisateurs dans le monde – 3,98 milliards pour être précis – utilisent Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp qui sont tous liés à une intelligence artificielle comme 92% des réseaux sociaux et avec dorénavant plus de 200 millions d’entreprises, parmi lesquelles plus de la moitié des entreprises françaises, travaillent avec une IA ».