#Banque #BouchesDuRhone #CaisseDEpargne #ChristineFabresse #Decideurs #Economie #Marseille #Nomination #ProvenceAlpesCoteDAzur #VieDesEntreprises #BouchesDuRhone #Marseille #ProvenceAlpesCoteDAzur
Denys Bédarride
28 avril 2022 Dernière mise à jour le Jeudi 28 Avril 2022 à 15:04

Le Conseil d’Orientation et de Surveillance de la Caisse d’Epargne CEPAC, sous la présidence de Jean-Charles FILIPPINI, a nommé Christine FABRESSE, Présidente du Directoire, avec l’agrément du Conseil de Surveillance de BPCE. La CEPAC mobilise 3 150

Forte de 35 ans d’expérience dans la banque, Christine FABRESSE remplacera Joël CHASSARD à compter du 30 avril. Ce dernier quittera le groupe dans le cadre des règles BPCE liées à la limite d’âge des Présidents du Directoire.

Christine FABRESSE débute sa carrière en 1987 à Avignon, au Crédit Lyonnais. Elle évolue au sein du Crédit Lyonnais pendant 15 ans à des fonctions de Directrice de centres d’affaires entreprises, Directrice régionale du marché des particuliers et professionnels, puis à partir de 2001, dans des fonctions de Directrice du développement des Ressources Humaines. En 2003, elle devient Directrice des politiques RH groupe et de la mobilité groupe au Crédit Agricole SA.

?id=oOsI0rlztAGuKHc16wSX3XeXO6DuiR25

En 2006, elle rejoint le Comité de Direction Générale de LCL en tant que Directrice du réseau retail. C’est en 2008 qu’elle intègre le Comité Exécutif de la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne en tant que Directrice de l’animation commerciale, avant d’être nommée en 2011 au sein du pôle Banque Commerciale et Assurance de BPCE, Directrice du développement du réseau Caisse d’Epargne.

En 2013, elle est nommée Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, mandat qu’elle exerce durant plus de 5 ans avant de rejoindre le Directoire de BPCE en tant que Directrice Générale en charge de la Banque de Proximité et Assurances pour les réseaux Banques Populaires et Caisses d’Epargne. Elle préside alors le CA de la Banque Palatine.

Diplômée de Montpellier Business School, Christine FABRESSE, 57 ans, est née à Perpignan. Méditerranéenne d’origine et de cœur, passionnée de rugby et amatrice de tous les sports qui vont vibrer le public, elle est engagée depuis de longues années en faveur de la mixité et très sensible à la transition environnementale. ?id=u7saAANNsZQiMKKyXCdcYupzMdV3IHo7

A propos de la Caisse d’Epargne CEPAC

La Caisse d’Épargne CEPAC est une banque coopérative régionale, membre du Groupe BPCE, qui siège à Marseille. Elle mobilise 3 150 collaborateurs, 310 300 sociétaires, 241 agences au service de 1,5 million de clients et 13 centres d’affaires dédiés aux entreprises, aux collectivités locales, à l’économie sociale, aux organismes de logements sociaux, aux SEM et aux professionnels de l’immobilier. La Caisse d’Epargne CEPAC participe activement au développement économique de ses territoires en proposant également une large palette de métiers spécialisés : financements structurés, capital investissement et investissement immobilier. 

Acteur bancaire de référence en métropole et en outre-mer, la Caisse d’Epargne CEPAC est ancrée sur un vaste territoire qui couvre 13 départements et/ou collectivités territoriales : Bouches- du-Rhône, Vaucluse, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Corse, Réunion, Mayotte, Guadeloupe, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Martinique, Guyane et Saint-Pierre-et-Miquelon. Elle opère sur 3 continents et 30 % de son activité s’effectue en outre-mer. 

Elle s’investit chaque année dans de nombreux partenariats et mécénats culturels, sportifs ou de solidarité. Avec plus de 3 millions d’euros consacrés annuellement à la RSE, la CEPAC est profondément engagée dans la transformation sociétale et environnementale de ses territoires. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.