cepac olympiques 2
#Banque #CaisseDepargneCEPAC #JeuxOlympiques #Sport #BouchesDuRhone #Marseille #ProvenceAlpesCoteDAzur
Denys Bédarride
28 mars 2024 Dernière mise à jour le Jeudi 28 Mars 2024 à 09:00

La Caisse d’Epargne CEPAC sera un des acteurs majeurs du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 sur ses territoires.

Parrain Officiel du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024, la Caisse d’Epargne s’attachera à mettre en valeur les territoires. L’objectif est de permettre au plus grand nombre de s’approprier la passion des Jeux Olympiques de Paris 2024.

La Flamme Olympique de Paris 2024 arrivera à Marseille le 8 mai, centre névralgique de la Caisse d’Epargne CEPAC. Depuis la Grèce à bord du Belem- Fondation Caisse d’Epargne, célèbre trois mats. Elle viendra d’achever un périple de douze jours, tout au long de la Méditerranée à bord du célèbre trois mâts. La Flamme sera accueillie avec tous les honneurs sur le Vieux Port.
 
Dès le lendemain, le 9 mai, la Caisse d’Epargne CEPAC sera en première ligne pour le début du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 depuis Marseille. Elle empruntera par la suite trois territoires de la CEPAC : les Alpes-de-Haute-Provence le 11 mai, les Bouches-du-Rhône le 12 mai, la Corse le 14 mai et un mois après, le Vaucluse le 19 juin. Objectif ? Contribuer à faire vivre les Jeux Olympiques de Paris 2024 au cœur des territoires et permettre au plus grand nombre de ressentir la passion olympique.
 

Une forte mobilisation pour les Jeux Olympiques

La caisse régionale est mobilisée afin de faire vivre des expériences à part à ses clients, à ses 13 200 collaborateurs et au grand public. Les agents ont tous été sensibilisés : des kits de supporters vont être fournis, des établissements sont habillés aux couleurs de Paris 2024 et de nombreuses initiatives (photocall, places à gagner) sont déjà mises en place. L’engagement de la CEPAC ira crescendo jusqu’au passage de la Flamme Olympique de Paris 2024 dans les territoires.
 
Lors de chacune de ses étapes, la Caisse d’Epargne CEPAC invitera un public familial à assister à la procession puis à se rendre au lieu de célébration. Des footballeurs, basketteurs et handballeurs seront présents sur place afin de participer à cette grande fête collective. Les athlètes et les clubs qui sont accompagnés par la CEPAC depuis 2019 seront également mis à l’honneur. Ce sera sans doute le cas de Carlota Dudek, une des meilleures chances françaises en breakdance, ou encore des joueurs et joueuses de l’Olympique de Marseille, soutenus par la caisse régionale depuis plus de 30 ans.

cepac olympiques

Un engagement avant, pendant et après les Jeux Olympiques

La Caisse d’Epargne CEPAC a également sélectionné plusieurs personnalités afin de porter la Flamme Olympique de Paris 2024. Issues de tous les territoires, ces personnalités sont engagées en faveur d’une société plus solidaire et inclusive, mobilisées pour la protection de l’environnement ou leur engagement en matière d’innovation ou de sport. La caisse régionale organisera également un Relais collectif le 9 mai prochain à Marseille. En somme, 24 relayeurs porteront la Flamme Olympique de Paris 2024. Tous sont mobilisés localement en faveur du logement pour tous. Présidents et collaborateurs de bailleurs sociaux, gestionnaires d’immeubles, bénévoles associatifs seront ainsi mis à l’honneur. Cela valorisera l’engagement de la CEPAC en matière de logement sur tout le territoire.
 
En parallèle, la CEPAC s’engage pour l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 afin que cet esprit de fête se prolonge et soit partagé pendant longtemps par le plus grand nombre. Pour y parvenir, elle participe au plan Infra déployé au niveau national. Il vise à construire ou réhabiliter des terrains de basket. 24 terrains seront ainsi inaugurés comme cela a été récemment le cas dans les 14e et 16e arrondissements de Marseille et à Aubagne dans un quartier prioritaire. Une façon de contribuer à l’épanouissement et au bien-être de tous, bien après le passage de la Flamme Olympique de Paris 2024 et l’émotion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
 

Les éclaireurs de la Caisse d’Epargne CEPAC à l’honneur

  • Christophe LAMANNA. Collaborateur de la Caisse d’Epargne CEPAC dans les Alpes et sapeur-pompier volontaire depuis 27 ans, Christophe est un sportif aguerri et engagé. Il a contribué au développement d’une association qui contribue à mettre à disposition des « fauteuils trail » pour les personnes à mobilité réduite.
     
  • Ghislain SENE. Ancien handballeur de haut niveau et collaborateur de la CEPAC à Marseille, Ghislain transmet sa passion du handball au quotidien à des jeunes. Directeur d’agence dans les quartiers Nord, il est aujourd’hui responsable des ressources humaines.
     
  • Julien FERANDO. Administrateur de la Société Locale d’Epargne Préfecture CEPAC, Julien est ostéopathe et intervient régulièrement en Ehpad. Il est également membre d’une association qui réalise des nettoyages en mer, et des Dauphins de cœur, association qui vise à collecter des fonds pour des œuvres caritatives.
     
  • Jean-Pierre PAPIN. Il fait partie des meilleurs joueurs de sa génération, un des cinq Ballon d’or français de l’histoire. Figure incontournable de la victoire de l’OM en Ligue des champions (1991), multi-titré tout au long de sa carrière, il est actuellement entraîneur de l’équipe réserve du club.
     
  • Valentin RONGIER. Capitaine de l’Olympique de Marseille, ce milieu de terrain s’est imposé par sa combativité et ses qualités de leader. Profondément attaché à son club, il est très impliqué dans les actions de solidarité et d’inclusion.
     
  • Fabien GILOT. Champion olympique en 2012, deux fois médaillés olympiques d’argent en 2008 et 2016 entre autres, le nageur de renom, Marseillais de cœur, a été soutenu par la CEPAC pendant dix ans. Désormais entrepreneur, il préside le Comex 40 du MEDEF et est membre exécutif de l’UPE 13 (l’Union pour les entreprises).
     
  • Jenny PERRET. Milieu de terrain, passionnée de football depuis le plus jeune âge, elle a fait ses gammes à l’Olympique de Marseille et est devenue un élément majeur de l’équipe féminine qui évolue en 2e division cette saison.

Le parcours de la Flamme Olympique sur le territoire de la CEPAC en métropole :

– 8 mai : Marseille (prologue)
– 9 mai : Marseille
– 11 mai : Alpes-de-Haute-Provence
– 12 mai : Bouches-du-Rhône
– 14 mai : Corse
– 19 juin : Vaucluse

Cliquez ici pour découvrir nos articles sur la Caisse d’Epargne CEPAC

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *