Screenshot
#AixMarseilleMetropole #FormationProfessionnelle #LaureAgnesCARADEC #Urbanisme #BouchesDuRhone #Marseille #ProvenceAlpesCoteDAzur
Denys Bédarride
3 octobre 2024 Dernière mise à jour le Jeudi 3 Octobre 2024 à 09:35

La Présidente de l’Agam, Laure-Agnès CARADEC, et le Directeur général, Frédéric BOSSARD, ont inauguré les nouveaux locaux de l’Agence, en présence des administrateurs, de ses partenaires et des équipes en plein coeur de Marseille. Un projet de déménagement qui germe depuis plus de deux ans, avec l’arrivée du nouveau directeur, et qui a demandé du temps et de l’énergie.

De nouveaux locaux pour un nouveau chapitre de l’Agam, dans un quartier en pleine mutation mais au coeur de l’écosystème avec nombre de ses partenaires à proximité (DDTM, DREAL, Région, Ville de Marseille et Métropole non loin), et avec enfin une vraie proximité avec la formation dans ses disciplines (IMVT) qui permettra, d’intensifier encore les liens et les échanges. 

« Nous souhaitons remercier chaleureusement l’ensemble des professionnels de l’immobilier qui nous ont accompagnés dans ce projet, notamment Tivoli Capital, Cushman & Wakefield, France Guillier architecture et le Domeka. » a indiqué Laure-Agnès CARADEC.

Screenshot

De nouveaux locaux pour une autre façon de travailler

Aujourd’hui, les professionnels recherchent une expérience de travail qui mêle convivialité, bien-être et efficacité. Les métiers de l’Agam sont basés sur l’échange comme l’attestent tous les travaux de planification et d’élaboration des politiques publiques dans lesquels l’Agence est impliquée. 

Le dialogue est aussi important dans les études urbaines qui sont menées de façon mutualisée entre l’ensemble des partenaires de l’Agence. Toutes les thématiques du développement du territoire et du cadre de vie : mobilité, économie, social, habitat, environnement, demandent à la fois un savoir-faire technique mais également un savoir-faire de pédagogie et de prise en compte de l’intérêt de chacun au bénéfice de tous. 

Screenshot

C’est l’ADN de l’Agam. 

Les mutations du travail sont profondes et s’accélèrent. Ces locaux devront répondre à ces mutations en proposant des espaces où l’échange et la coproduction sont favorisés, ce qui offre une qualité de travail certaine à l’ensemble des équipes de l’Agam et un lieu accueillant pour recevoir ses partenaires

Laure-Agnès CARADEC, Présidente de l’Agam, a déclaré : « Nous avons pris de la hauteur jeudi dernier, lors de l’inauguration de nos locaux, sur notre terrasse qui surplombe une partie de Marseille. Quoi de mieux que de prendre un peu de hauteur pour nos métiers, et, prendre de la hauteur pour aborder le demi-siècle à venir, car, née en 1969, nous célébrons cette année nos 55 années d’existence ! Une nouvelle page s’ouvre pour l’Agence et ses collaborateurs, dans un quartier en pleine mutation et au coeur de Marseille. Des équipes reconnues pour leurs expertises, leurs savoir-faire et leurs analyses de la ville de demain. Je tiens une nouvelle fois à saluer leur travail et leur implication au quotidien. » 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *