De passage à Marseille, le patron de Google France, Nick Leeder, a affirmé son souhait d’aider les entreprises marseillaises à se développer. Pour cela, la firme américaine a décidé de mettre en place une plateforme de formation numérique sensée renf
Il y a quatre ans, Google lançait un programme pour les commerçants et Marseille était pilote en la matière.
« Aujourd’hui nous sommes à Marseille pour annoncer le développement de cette plateforme afin que les commerçants puissent se former gratuitement quand ils le veulent sur des sujets comme le développement d’un site Internet, le lancement du e-commerce », explique Nick Leeder.
Google a donc lancé le 4 décembre à Marseille sa deuxième vague de Google Pro.
Car si les Français sont en avance en matière de connexion, les professionnels en revanche affichent un certain retard. Moins de 50% des PME disposent d’un site web.
L’objectif d’ici 2016 est donc de former plus de 200 000 professionnels en France. Et à Marseille en particulier.
De son côté la mairie de Marseille serait favorable à l’ouverture d’une antenne Google à Marseille.
Réagissez à cet article